Deux rendez-vous santé à Besançon

L’agence Harmonie Mutuelle de Besançon propose des massages bien-être et organise des ateliers de prévention des maladies cardiovasculaires.

Besançon Seniors en pleine forme

Cet automne, la mutuelle met en place deux animations de prévention santé à Besançon.

Des professionnels de santé rencontreront les Bisontins les mardi 25 septembre et mercredi 3 octobre prochains dans l’agence Harmonie Mutuelle de Besançon qui est située 22 place de la Révolution.

Atout coeur pour les Bisontins

Dans l’objectif de prévenir les maladies cardiovasculaires, Harmonie Mutuelle invite dans son agence un infirmier diplômé d’Etat.

Il attirera l’attention des participants sur les comportements qui peuvent représenter des facteurs de risques de maladies cardiovasculaires.
Il sensibilisera les adultes et seniors à l’importance de détecter de manière précoce les facteurs de risques, grâce à quelques repérages.

Le participant à l’atelier :

  • bénéficiera d’une mesure de sa glycémie, de sa cholestérolémie et d’une prise de tension artérielle,
  • fera un point avec l’infirmier sur son état de santé au regard des risques de maladies cardiovasculaires,
  • recevra des préconisations et des orientations personnalisées, au vu des résultats des tests qu’il aura effectués.

Il emportera le guide Harmonie Mutuelle Atout coeur et les dépliants Le Bon usage du médicament et Prévenir les maladies cardiovasculaires c’est possible !

Se présenter 22 place de la Révolution à Besançon, mardi 25 septembre, entre 10h et 11h30 et entre 14h et 17h.

A noter : Les repérages réalisés et les échanges ne remplacent en aucun cas une consultation chez son médecin traitant.

Lâchons prise à Besançon !

Les visiteurs de l’agence Harmonie Mutuelle bénéficieront d’un massage bien-être mercredi 3 octobre.

Un masseur praticien de la technique Amma sera invité dans l’agence, 22 place de la Révolution.

Le massage Amma est réalisé sur une personne habillée et assise sur une chaise ergonomique. Aucune tenue particulière n’est nécessaire.

Cette animation de prévention santé permet de :

  • vivre un moment ludique de détente avec un professionnel,
  • lâcher prise,
  • diminuer son stress.

Les participants repartiront avec les dépliants Harmonie Mutuelle Apprendre à se relaxer et Cultiver votre bien-être.

Rendez-vous 22 place de la Révolution, entre 9h et 11h30 et entre 14h et 17h.

Harmonie Mutuelle souhaite sensibiliser le grand public à l’importance de préserver son capital santé et son bien-être global.

Selon la Fédefma, fédération du massage assis, on entend par massage assis, tout massage de bien-être et de relaxation, non médical, ni paramédical thérapeutique, généralement pratiqué sur une chaise ergonomique. Le Amma est un massage traditionnel japonais, basé sur la pratique naturelle du toucher. Les manœuvres qui composent un massage assis sont, le plus souvent, issues de techniques traditionnelles. Il se pratique sur des personnes habillées. L’huile n’est pas utilisée. Le massage bien-être permet de remédier aux effets du stress. Il est surtout synonyme de qualité de vie. Le diplôme de praticien en Amma assis est reconnu par l’Etat. L’efficacité de la spécialité est reconnue.

Le Amma assis, tel qu’il est réalisé par les praticiens de la Fedefma, est uniquement destiné à la détente et au bien-être des personnes et aucunement à la prise en charge de leurs capacités fonctionnelles. Ces interventions n’ont pas pour objet de prévenir l’altération des capacités fonctionnelles ou de concourir à leur maintien lorsqu’elles sont altérées, ou de les rétablir ou de les suppléer. En effet, seuls les masseur-kinésithérapeutes ont ces compétences et sont les seuls professionnels habilités sur ce domaine, en référence aux l’art. L4321-1 et L4321-3 du code de la santé publique.

Des massages Amma à Besançon

  • Virginie Bertrand
  • Crédit photo : GettyImages

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.