Harmonie Mutuelle partenaire du Triathlon de Vesoul

En marge de la finale du championnat de France jeunes triathlon, la mutuelle proposera des mesures de glycémie et une sensibilisation au diabète.

Groupe Triathlon Vesoul Haute-Saône

La 34e édition du Triathlon de Vesoul aura lieu les 2 et 3 juin prochains.

Le Triathlon de Vesoul est une manifestation sportive majeure en Haute-Saône. Il se tient aux abords du lac de l’agglomération vésulienne, sur la commune de Vaivre-et-Montoille. Un triathlon est une compétition qui allie natation, cyclisme et course à pied.

Le Triathlon de Vesoul propose plusieurs formats de courses : à chacun sa distance et son épreuve, pour la recherche de la performance ou tout simplement le plaisir de l’effort. L’organisateur, le Groupe Triathlon Vesoul Haute-Saône, propose même deux duathlons où l’on court et pédale seulement.

Nouveau cette année : le format de course sprint contre la montre évolue. Ce sera un triathlon avec une distance réduite, 500 mètres à la nage, un parcours plat à vélo sur 22 kilomètres, une course à pied de 5 kilomètres sans difficultés majeures et surtout un départ en « rolling start » (par 3 toutes les 20 secondes) pour permettre une natation en sécurité. Idéal pour un premier triathlon ! La possibilité est offerte de participer à ce sprint en équipe de 3 participants en relais.

Ces courses, ouvertes à tous, auront lieu le samedi 2 juin.

Exceptionnel : le Triathlon de Vesoul accueille la finale du championnat de France jeunes dimanche 3 juin. Sur la journée, 6 courses sont au programme, des minimes aux juniors.

La mutuelle est, cette année encore, partenaire de l’événement. Elle est présente pour promouvoir la santé par le sport : la pratique sportive favorise un comportement bénéfique à la santé et un esprit d’équipe et de solidarité. En soutenant une manifestation sportive, la mutuelle s’associe à des valeurs d’engagement et de dépassement de soi.

Sur le stand de la mutuelle : prévention et dépistage du diabète

Au sein du village de stands, la mutuelle proposera aux petits et grands des mesures de leur taux de glycémie et les sensibilisera à la prévention du diabète.

Après avoir testé, de façon ludique, leurs connaissances de la maladie, les visiteurs du stand échangeront avec une infirmière et pourront découvrir les signes qui devraient alerter.

La prévention du diabète est un enjeu majeur de santé publique. Entre 500 000 et 700 000 personnes sont atteintes du diabète en France mais ne le savent pas. Adulte ou enfant, tout le monde peut être concerné. En effet, le diabète reste longtemps une maladie silencieuse. Le diabète est la deuxième cause d’accidents cardiovasculaires en France.

Les participants à cette animation de promotion et prévention de la santé emporteront le guide d’Harmonie Mutuelle sur le diabète.

 

  • Virginie Bertrand

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.