Le Cross de l’Yonne Républicaine

Harmonie Mutuelle est partenaire de l'événement et parraine le Challenge Entreprises. Elle propose des mesures de glycémie et informe sur le diabète.

Harmonie Mutuelle au Cross Yonne Republicaine

Harmonie Mutuelle met au centre de son action la proximité et la santé de tous. Elle encourage la pratique d’une activité physique, source de bien-être et de bienfaits pour la santé. Cela se traduit par des partenariats sportifs avec les acteurs locaux qui partagent ces valeurs, à l’image du Cross de l’Yonne Républicaine.

Le Cross de l’Yonne Républicaine propose plusieurs épreuves pour permettre au plus grand nombre de participer : des courses adaptées à chaque âge, des courses adultes de 4,5 à plus de 8 kilomètres et 8 randonnées allant de 10 à 25 kilomètres.

Partenaire santé historique du Cross de l’Yonne Républicaine, la mutuelle parraine le Challenge Entreprises Harmonie Mutuelle.

Challenge Entreprises Harmonie Mutuelle
Harmonie Mutuelle accompagne également les participants au Cross de l’Yonne Républicaine. Le site Internet de l’événement fournit les conseils de la mutuelle pour bien se préparer, s’équiper, se nourrir, s’hydrater et récupérer.

Cet événement local majeur, sportif et convivial, se tiendra au terrain des Piedalloues, à Auxerre, dimanche 18 novembre.

Cette année est toute particulière car il s’agit de la 40e et dernière édition qu’organise le media L’Yonne Républicaine.

Les animations d’Harmonie Mutuelle

Sur son stand, Aude et Isabelle, infirmières, sensibiliseront le public au diabète.

En effet, partenaire santé officiel du Cross de l’Yonne Républicaine, Harmonie Mutuelle met au centre de ses actions l’information sur les enjeux majeurs de santé publique.

Et le dibète en est un ! Il est la deuxième cause d’accidents cardiovasculaires.

De plus, cette maladie reste longtemps silencieuse. En France, plus de 700 000 personnes sont atteintes de diabète mais ne le savent pas. Adultes et enfants, tout le monde peut être concerné.

Harmonie Mutuelle propose donc aux sportifs, supporters et promeneurs rassemblés pour le Cross de l’Yonne Républicaine de :

  • mesurer leur glycémie,
  • tester leurs connaissances sur le diabète,
  • s’informer sur la maladie,
  • découvrir les signes qui devraient les alerter,
  • emporter le guide de la mutuelle sur le diabète et son livret Capital santé, comment le préserver.

Cette animation de prévention et promotion de la santé est prévue de 10h à 15h.

De leur côté, Cindy et Philippe accueilleront les visiteurs pour les informer sur les différentes solutions développées par la mutuelle.

  • Virginie Bertrand
  • Crédit photo : Jérémie Fulleringer, lors de la 38e édition

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.