Mettre la santé dans son assiette à Mâcon

mis en ligne le :

Les Mâconnais sont invités à bénéficier d'un entretien avec une diététicienne et à faire un contrôle glycémique avec une infirmière.

Cuisine entre mère et fille à Sarrebourg

La mutuelle organise une journée de prévention santé dans son agence de Mâcon en y invitant une diététicienne et une infirmière. L’objectif est de faire découvrir aux visiteurs de l’agence comment mettre la santé dans leur assiette.

Cette animation aura lieu mardi 12 juin, 2 place de la Barre :

  • entre 9h et 12h et entre 13h30 et 18h,
  • entrée libre sans réservation, prévoir une quinzaine de minutes,
  • gratuit et ouvert à tous.

Etre acteur de ses choix alimentaires

Les participants verront comment varier et équilibrer leur alimentation, lors d’un entretien individuel avec la diététicienne :

  • ils questionneront leurs pratiques alimentaires pour trouver leurs repères nutritionnels,
  • ils bénéficieront de conseils adaptés à leur situation pour garder la dimension de plaisir,
  • ils recevront le guide de la mutuelle Savoir lire les étiquettes et ses Recettes pour être bien dans son assiette.

Contrôler sa glycémie et se sensibiliser au diabète

Une infirmière proposera des mesures de la glycémie.

L’Association des diabétiques de Saône-et-Loire (AFD 71) informera le public sur le diabète, maladie silencieuse souvent dépistée tardivement : entre 500 000 et 700 000 personnes, en France, sont atteintes de diabète… mais ne le savent pas.
Les participants recevront un guide sur le diabète.

  • Crédit photo : GettyImages

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.