Participez à la 3ème édition du Tournoi Open Hand Harmonie Mutuelle

Soutien affirmé du sport d'équipe féminin, Harmonie Mutuelle organise pour la troisième année consécutive, le tournoi Open Hand Harmonie Mutuelle à Dijon.

Harmonie Mutuelle est partenaire santé exclusif du Cercle Dijon Bourgogne, club professionnel de handball féminin. Elle s’engage en outre auprès de l’association du club pour apporter son soutien aux jeunes équipes en place. La mutuelle organise depuis 2 ans déjà, un tournoi international pour les moins de 16 ans : Le tournoi Open Hand Harmonie Mutuelle. Et fort de son succès, il sera élargi dès 2018 au moins de 18 ans.

Cette manifestation se déroulera du 1er au 3 septembre 2017 en simultané entre le stade Sellenet (Poussots) et le stade Véronique Pecqueux Rolland de Longvic. Elle réunira plus de 200 participantes.

Au regard de la précédente édition, l’envie d’ouvrir ce tournoi aux clubs de province et de l’étranger est toujours aussi forte. Les rencontres de diverses cultures « handball » doivent permettre une évolution de la discipline. Le tournoi proposé s’inscrit naturellement dans cette logique. Il a également  pour fin de préparer les divers championnats qui débuteront prochainement.

Des valeurs reconnues et partagées par Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle parraine ce tournoi afin de promouvoir la pratique du Handball par les jeunes. Les objectifs principaux sont de favoriser le développement d’un réseau d’amitié, d’enrichir les échanges. Cet évènement  permet à tous de vivre des moments privilégiés et participe à la performance du niveau de jeu. Ce sont des valeurs essentielles que porte la mutuelle.

Venez découvrir le Handfit, l’allier du  plaisir, santé, bien-être

Dimanche 3 septembre, à l’occasion de la finale, le public pourra s’initier à la pratique du Handfit sur le stand Harmonie Mutuelle. Cette activité sera animée par des intervenants professionnels formés. Elle se déroulera  de 10 heures à 16 heures, au stade Véronique Pecqueux Rolland.

Le Handfit est une pratique dite « Sport Santé » lancée par la FFHB cette saison. Elle a pour objectif de faire pratiquer une activité physique, en groupe, en mettant l’accent sur le plaisir, la santé et le bien-être de chaque pratiquant avec une dynamique de convivialité, d’échange et de partage.

Cette activité s’adresse également au monde de l’entreprise en y proposant une pratique qui permet de réduire la fatigue, le stress et l’absentéisme au travail. A terme, elle aura vocation à accueillir des publics atteints de maladies chroniques (diabète, obésité et surpoids, cancers, maladies respiratoires…).

 

 

 

 

Galerie photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Crédit photo : Eric Bontemps

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.