Prévention Diabète aux Grimpettes de l’Avallonnais

Harmonie Mutuelle, partenaire santé majeur de l'évènement proposait sur son stand, un dépistage glycémique à l'ensemble des participants.

L‘ECSA (Entente Cyclo Sportive d’Avallon) organisait sa 31ème édition des Grimpettes d’Avallon dimanche 18 août 2019.

A cette occasion, Harmonie Mutuelle, partenaire historique de cette manifestation, donnait rendez-vous aux nombreux participants à venir sur son stand.  Attention, il ne s’agit pas là d’évaluer sa performance sportive ou d’effectuer un test d’utilisation de produit illicite. Mais plutôt tester sa glycémie après l’effort.

Cette action de prévention était animée par la Présidente de l’ association AFD 89 (Association Française des Diabétiques de l’Yonne) et une infirmière. Celles-ci ont su répondre aux interrogations et apporter les conseils utiles à certains participants.

Aujourd’hui, en France, prés de 4 millions de personnes sont concernées par le diabète. L’Yonne est le 2ème département bourguignon avec environ 20 000 personnes touchées.

La présence d’Harmonie Mutuelle s’explique par son engagement en matière de prévention et  de l’importance d’exercer une activité physique régulière.

Rappelons que les personnes souffrant d’une affection de longue durée peuvent bénéficier sur prescription médicale d’une prise en charge par leur  mutuelle d’une activité physique adaptée.

 

Hervé Hoguet et Philippe Paulmier, délégués Harmonie Mutuelle

  • Nadia Berdja

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.