Rejoignez Harmonie Mutuelle aux Grimpettes Avallonnaises

Partenaire santé des Grimpettes Avallonnaises, Harmonie Mutuelle participe à la 29ème édition du vélo pour tous et sensibilise à la prévention du diabète.

Acteur de proximité, Harmonie Mutuelle accompagne ses adhérents tout au long de leur vie en proposant des actions et services de prévention et de promotion de la santé.

C’est à travers ce partenariat qu’Harmonie Mutuelle, représentée par ses élus locaux, met en avant la santé par le sport. Elle sensibilise le public aux bénéfices d’une activité physique régulière. Celle-ci est un facteur important de prévention contre les risques de maladies.

Harmonie Mutuelle, partenaire santé historique de l’évènement

C’est avec ferveur et enthousiasme que la mutuelle apporte à nouveau son soutien à cette  29ème édition des Grimpettes de l’Avallonnais.

Alors, rendez-vous le 20 août 2017 sur les terreaux d’Avallon à partir de 8h00. Au programme, du vélo pour tous les goûts !

– Nouveaux parcours VTT : 50 km (ravitaillements au Château de Chastellux et à Tharoiseau) ou 25 km autour d’Avallon (ravitallement à Givry).

– Cyclos : 5 parcours de 20 à 110 km.

Par ailleurs, les marcheurs seront aussi de la fête avec 10 km (pédestre ou nordique).

Sensibilisation à la prévention et au dépistage

Le diabète est une maladie chronique caractérisée par une élévation anormale du taux de sucre dans le sang, l’insuline contrôlant ce taux n’étant pas produite en quantité suffisante par l’organisme. Il existe deux types de diabète. Le type 1, celui-ci apparaît surtout chez les enfants et les jeunes adultes. Quant au type 2, le plus fréquent, il survient le plus souvent chez les adultes sédentaires.

Au cours de cet évènement, sur le stand d’Harmonie Mutuelle, des professionnels de santé vous permettront d’effectuer des tests de glycémie. Deux infirmières de l’association française des diabétiques de l’Yonne seront à votre écoute. Elles vous conseilleront sur les comportements à adopter pour prévenir la  maladie. Vous pourrez également bénéficier des échanges d’informations et de documentations sur la nutrition et l’activité physique. Et un quizz vous sera proposé afin d’estimer votre activité physique. Car toute activité physique, même modérée, est bonne pour la santé. Bouger est un moyen de se relaxer et de mieux dormir.

 

  • Nadia Berdja
  • Crédit photo : Nadia BERDJA

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.