Séminaire des Elus Harmonie Mutuelle : Lille, 18 et 19 juin

Séminaire des Elus : Retour sur ces journées d’intégration, où 1500 délégués ont pu écouter, participer, s’informer, dialoguer et prendre la parole.

 

Après le séminaire de Lille les 18 et 19 juin derniers, retour sur ces 2 journées d’intégration, où 1500 délégués ont pu écouter, participer, s’informer, dialoguer et prendre la parole.

A l’instar d’Harry Potter qui se rend à Poudlard par le Poudlard Express et qui part du quai 9 ¾ de la gare de King’s Cross de Londres, je me rends à la gare du Nord pour prendre un TGV affrété par Harmonie Mutuelle qui part voie 19.

Pour moi qui suis un nouvel élu, je pars dans l’inconnu.

Mais les questions que l’on se pose sont vites oubliées. Une organisation sans faille me propulse dans ce grand rendez-vous.

En passant par le Forum des Engagements, les plénières, les conférences et l’atelier : Café des nouvelles solidarités, ces deux jours ont été très intenses.

Au Forum des Engagements, deux stands ont particulièrement retenus mon attention où l’on ressent particulièrement l’engagement de la mutuelle.

La téléconsultation médicale avec : Mes Docteurs

Ce service créé en partenariat avec Harmonie Mutuelle, sert à palier le « désert médical (1 personne sur 10 vit dans une commune souffrant de pénurie de médecins) et également de réduire les inégalités de l’accès aux soins.

La présentation de l’exosquelette qui permet de recréer un mouvement de marche. Ainsi, des personnes paraplégiques peuvent à nouveau se tenir debout et remarcher. Là aussi en partenariat avec Harmonie médical service.

Mon programme personnalisé en main, ou plutôt  autour du cou, je me suis vite reconnu dans ce manifeste : Avançons collectif. Ce fut un régal de partager nos idées collectivement, pour une société plus juste et plus solidaire, le tout dans une ambiance chaleureuse et festive.

Stéphane Junique souligne : nous avons la main tendue, avançons ensemble. J’ajouterai que tout seul, on va plus vite mais ensemble, on va plus loin.

Cet état d’esprit, je l’ai retrouvé en séance de travail à la thématique choisie autour de la prévention au café des nouvelles solidarités.

Dans ce séminaire, j’ai ressenti un véritable engouement, une véritable envie d’avancer et d’aller plus loin, d’innover et créer pour les années qui viennent et ce, dans le partage avec les groupes de travail.

Une belle aventure humaine est en marche. Stéphane Junique le Président, Catherine Touvrey la directrice générale, ainsi que tous les collaborateurs et administrateurs en sont les parfaits illustrateurs.

Ils nous montrent le chemin.

 

PHILIPPE PAULMIER

Galerie photos

  • Nadia Berdja
  • Crédit photo : Philippe PAULMIER

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.