Triathlon Nevers Magny Cours

Les inscriptions pour le Triathlon de Nevers Magny-Cours 2017 seront closes ce vendredi à 18h! Plus que quelques jours pour vous inscrire!

Nevers Triathlon est l’organisateur du triathlon de Nevers Magny-Cours qui a lieu chaque année vers la mi-août. L’occasion d’allier un week-end sympathique, partagé entre un lieu unique, le circuit, et une visite de la très jolie ville de Nevers.

Le Triathlon de Nevers Magny-Cours aura lieu cette année le dimanche 13 août 2017.

Au programme, différentes épreuves dont la distance « S » qui sera parrainée par Harmonie Mutuelle, partenaire santé exclusif de l’évènement. L’épreuve S est unique en son genre, elle permet aux néophytes de se retrouver à côté de sportifs professionnels sur la ligne de départ.

La distance « M » : épreuve reine du triathlon de Nevers Magny-Cours sur la distance olympique, devrait une nouvelle fois être à la hauteur des attentes.

Le passage sur le mythique circuit de Magny-Cours est le principal intérêt. Tout d’abord, c’est un lieu privé où habituellement seuls quelques chanceux peuvent faire des tours aux volants de bolides. Le 13 août prochain, le chanceux ce sera vous sur votre vélo, pour tenter de décrocher le meilleur tour du circuit avec à la clé un lot à la hauteur de votre effort !

Le parcours, de manière générale, ne présente aucune difficulté majeure, si ce n’est une petite bosse qui sera franchie par les débutant(e)s à un rythme adapté. De plus, le parcours vélo, plus court que sur les autres triathlons, permettra aux novices de découvrir sereinement ce sport, qui reste accessible à tous.

Cependant, attention. Parcours facile ne signifie pas absence de niveau.

La course fera rage aux avants postes avec la venue comme chaque année de l’équipe de France Paralympique.

En 2016, Gwladys Lemoussu est parvenue à décrocher le bronze à Rio après une excellente performance à Nevers.

Pour le public, il s’agira de profiter de la venue de plus de 600 athlètes des quatre coins de la France, et pour certains d’Europe, pour l’un des rares triathlon ayant lieu au mois d’août.

 

 

 

 

Galerie photos

  • Nadia Berdja
  • Crédit photo : Nevers Triathlon

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.