1ère Agora mutualiste dans le Morbihan

Après l'assemblée de territoire, les élus du Morbihan ont présenté leur 1ère Agora mutualiste devant un public très attentif.

Mardi soir, à Vannes, se tenait l’assemblée de territoire présentée par la présidente de territoire : Marie Yvonne Ferrand à l’Espace Montcalm. 170 personnes se sont déplacées pour connaître les actualités d’Harmonie Mutuelle aux niveaux national et départemental. A l’issue de cette assemblée, une Agora Mutualiste s’est déroulée sur le thème du dépistage : quelles limites ? quels bénéfices ?

Les intervenants de grande qualité présents étaient :

  • Dr Marie-Odile Ribrag, radiologue à Vannes,
  • Dr Albert Josso, Président du Comité Départemental de la Ligue contre le cancer du Morbihan,
  • Bruno Lozachmeur, médecin coordonnateur du travail à l’Amien (Association médicale interentreprises du Morbihan et localités limitrophes)
  • Louis-Jean Calloc’h, médecin généraliste.

Le public attentif a pu échanger avec les différents intervenants sur l’anxiété, les doutes ou les bienfaits que le dépistage peut entrainer. Pour cette 1ère édition, les participants étaient ravis de cette conférence débat. Expérience à renouveler pour 2018.

En préambule de cette soirée, une initiation à l’utilisation du défibrillateur était proposée à l’assistance.

 

 

Galerie photos

  • Crédit photo : Gaelle David

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.