Action Groupe VYV

Montrer l'image du premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire tout en restant un acteur de la prévention voilà notre challenge breton.

Le 21 avril 2018 nous avons fait découvrir le Groupe VYV au public breton. Autour d’un thème sur la sécurité routière et urbaine les mutuelles membres présentes en Bretagne HFP-HM-MGEFI-MGEN-MNT- ont organisées une journée prévention, information sur les risques routiers, le mal de dos, les addictions…

Nous avions des mini-conférences avec des sujets et des intervenants très riches. La conduite adaptée après l’accident, par le Centre mutualiste de Kerpape. Alcool et stupéfiant, des produits incompatibles à la conduite, par la sécurité routière. La sécurité dans les transports scolaires par l’Association Régionale Transports Educatifs Jeunes. Cyclistes, respectons le bons usages et les bonnes pratiques, par une Association Cyclotouriste. Une présence aussi de Kiné-Ouest, des Opticiens mutualistes, d’Harmonie Médical Service, d’un atelier audioprothèse, et de AddictAide prévention des addictions.

En complément de cette vue d’ensemble un hall consacré à la Fondation de la Route. Des animations, des mises en situations autour de voiture tonneau, de simulateurs auto, moto, choc faisaient prendre conscience des dangers de nos comportements à risque. Tout ceci c’est passé dans un format dynamique, pratique, ludique. Merci à tous les bénévoles des mutuelles membres du Groupe VYV.

Galerie photos

 

   

 

   

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.