Agora : De l’aide à domicile à l’EHPAD

Essentiel Santé Magazine et Harmonie Mutuelle organisent une Agora "De l’aide à domicile à l’EHPAD" le 7 novembre à Brest. A l'occasion de cette assemblée, les auteurs du livre "Santé - Je veux qu'on m'écoute !" seront présents ainsi que plusieurs professionnels et témoins pour partager leurs expériences avec vous.

A partir de deux témoignages d’enfants confrontés au difficile maintien à domicile de leur parent, les auteurs posent la question de l’accompagnement de la perte d’autonomie. Différents points sont abordés tels que la relation aidant/aidé, la préparation de l’entrée en établissement, la prise en compte des souhaits des personnes âgées, le respect de leurs droits fondamentaux, l’amélioration des pratiques professionnelles.

Venez faire le point, débattre et échanger avec les auteurs, professionnels et témoins tels que :

  • Étienne Caniard : membre du Conseil économique, social et environnemental. Il a été nommé en 2004 au Collège de la Haute autorité de santé avant de présider La Mutualité française.
  • Gaby Bonnand : Président de l’Unédic de 2010 à 2012, membre du conseil d’administration de Pôle emploi de 2009 à 2012 et délégué Harmonie Mutuelle sur le territoire d’Ille-et-Vilaine. Il est impliqué, à titre bénévole, dans le mouvement mutualiste.
  • Laurence Saliou : Directrice de la Résidence mutualiste du Ponant à Brest, établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Rendez-vous le :

Jeudi 7 novembre, de 18h à 20h

UBO Salle des conférences – Yves Moraud

20 Rue Duquesne – 29200 Brest

Séance de dédicace et cocktail à l’issue de l’Agora

 

Inscription

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.