Agora : Ombre et lumière sur le médicament ?

Essentiel Santé Magazine et Harmonie Mutuelle organisent une Agora " Ombre et lumière sur le médicament ?" le 8 novembre à Plérin. A l'occasion de cette assemblée, l’un des co-auteurs du livre "Santé - Je veux qu'on m'écoute !" sera présent ainsi que plusieurs experts et témoins pour partager leurs expériences avec vous.

Le médicament a toujours occupé une place à part dans le paysage sanitaire. C’est à la fois une molécule, avec des effets évalués scientifiquement, aux indications en principe précises, mais aussi un outil de dialogue entre médecins et patients, doté d’un pouvoir qui relève parfois autant de la croyance que de la science.

Comment se tourner vers des solutions non médicamenteuses ? Ces solutions paraissent-elles toujours moins efficaces qu’une prescription de médicament ? Y-a-t-il défaut d’information tant vers les professionnels de santé que vers le grand public ?

Venez faire le point, débattre et échanger !

Qui sont les auteurs ?

  • Etienne Caniard : membre du Conseil économique, social et environnemental. Il a été nommé en 2004 au Collège de la Haute autorité de santé avant de présider la Mutualité française.
  • Gaby Bonnand : Président de l’UNEDIC de 2010 à 2012, membre du conseil d’administration de Pôle emploi de 2009 à 2012 et délégué Harmonie Mutuelle sur le territoire d’Ille et Vilaine. Il est impliqué, à titre bénévole, dans le mouvement mutualiste.

Rendez-vous le :

Vendredi 8 novembre, de 18h à 20h

à l’agence Harmonie Mutuelle en salle Guerlédan,

1, rue Pierre et Marie Curie – Eleusis 7

22190 Plérin

Séance de dédicace et cocktail à l’issue de l’Agora

 

Inscription

En collaboration avec l’Hôpital privé des Côtes d’Armor.

  • Aurore Bouet

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.