Des ateliers pour bien préparer sa retraite

Comment gérer le passage à la retraite ? C’est la question clé des ateliers « Nouveau cap pour une nouvelle vie », organisés dans votre région par votre mutuelle.

La retraite est une période de la vie qu’il faut préparer. En effet, passer d’une vie rythmée par le travail à un espace infini de temps libre implique de s’adapter.

Votre mutuelle vous accompagne en organisant, dans plusieurs villes de Bretagne, des ateliers pour donner quelques clés aux futurs ou jeunes retraités. Ils sont programmés le 15 mai à Vannes dans le Morbihan, le 18 mai à Plérin dans les Côtes-d’Armor, le 9 juin à Rennes en Ille-et-Vilaine et le 12 juin à Brest (Guipavas) dans le Finistère.

Ces rendez-vous gratuits de 2 h 30 environ sont animés par un professionnel en psychologie ou en ressources humaines. Dans un premier temps, les changements et les questions liés à la retraite sont abordés. Chacun peut ensuite réfléchir et commencer à construire son projet de vie grâce à l’outil « Cultivez votre arbre de retraite ». La séance se termine par un moment d’échanges et de partage sur ces projets.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire par téléphone au 0 980 98 00 82 ou sur le site internet http://www.harmonie-prevention.fr/ en remplissant directement le formulaire en ligne (disponible début mars).

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.