Conférence sur le zéro déchet avec Béa Johnson

La Française Béa Johnson, ambassadrice mondiale du mode de vie « zéro déchet », a donné une conférence près de Rennes.

Béa Johnson

Française installée aux États-Unis, Béa Johnson est devenue au fil du temps une référence mondiale en matière de vie « zéro déchet ». Sa prouesse : avoir réussi à faire tenir un an de déchets d’une famille de quatre personnes dans un bocal d’un demi-litre.

Elle était l’invitée d’honneur de la conférence « Vers un monde sans déchet », organisée par le magazine Sans Transition ! Bretagne avec Rennes Métropole, le 21 septembre à Pont Péan, près de Rennes. Béa Johnson y a présenté la méthode qu’elle a mise au point, petit à petit depuis dix ans, afin de réduire au maximum ses déchets.

En complément, un débat était proposé avec des acteurs locaux du développement durable : Julie Boulard, directrice d’Initiative Bio Bretagne (IBB), Éric Challan-Belval, directeur de l’association la Feuille d’Érable et Mickaël Chemin, gérant de la Biocoop de Saint-Malo. Le débat était animé par Magali Chouvion, rédactrice en chef de Sans Transition ! Bretagne.

 

Des conférences « santé » avec Harmonie Mutuelle

En Bretagne, Harmonie Mutuelle organise régulièrement des conférences sur des thèmes de santé publique avec la revue Sans Transition ! Bretagne.

La prochaine, consacrée aux perturbateurs endocriniens, aura lieu le jeudi 12 octobre 2017, à Vannes (à partir de 18 heures). Avec en invité principal : François Veillerette, directeur et porte-parole de Générations Futures. À l’issue, une table ronde rassemblera des acteurs de la santé en Bretagne. Pour en savoir plus

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.