Conférence sur le zéro déchet avec Béa Johnson

La Française Béa Johnson, ambassadrice mondiale du mode de vie « zéro déchet », a donné une conférence près de Rennes.

Béa Johnson

Française installée aux États-Unis, Béa Johnson est devenue au fil du temps une référence mondiale en matière de vie « zéro déchet ». Sa prouesse : avoir réussi à faire tenir un an de déchets d’une famille de quatre personnes dans un bocal d’un demi-litre.

Elle était l’invitée d’honneur de la conférence « Vers un monde sans déchet », organisée par le magazine Sans Transition ! Bretagne avec Rennes Métropole, le 21 septembre à Pont Péan, près de Rennes. Béa Johnson y a présenté la méthode qu’elle a mise au point, petit à petit depuis dix ans, afin de réduire au maximum ses déchets.

En complément, un débat était proposé avec des acteurs locaux du développement durable : Julie Boulard, directrice d’Initiative Bio Bretagne (IBB), Éric Challan-Belval, directeur de l’association la Feuille d’Érable et Mickaël Chemin, gérant de la Biocoop de Saint-Malo. Le débat était animé par Magali Chouvion, rédactrice en chef de Sans Transition ! Bretagne.

 

Des conférences « santé » avec Harmonie Mutuelle

En Bretagne, Harmonie Mutuelle organise régulièrement des conférences sur des thèmes de santé publique avec la revue Sans Transition ! Bretagne.

La prochaine, consacrée aux perturbateurs endocriniens, aura lieu le jeudi 12 octobre 2017, à Vannes (à partir de 18 heures). Avec en invité principal : François Veillerette, directeur et porte-parole de Générations Futures. À l’issue, une table ronde rassemblera des acteurs de la santé en Bretagne. Pour en savoir plus

  • Aurore Bouet

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.