CONNAISSENS à Plérin

En France, 10 millions de personnes souffrent d’un déficit auditif, 3 millions sont déficients visuels.

La Fondation Harmonie Solidarités lance CONNAISSENS : un dispositif national porté par la Fondation Harmonies Solidarités, pour former les déficients sensoriels aux gestes de premiers secours et sensibiliser le grand public.

L’Hôpital Privé des Côtes d’Armor accueillait cette semaine le parcours sensoriel CONNAISSENS. L’agence E&H Lab, spécialiste en communication, en ingénierie de projets diversité et RSE, participe à la mise en œuvre de ce dispositif. Elle a notamment créé ce concept original pour sensibiliser le grand public à la déficience sensorielle et créer du lien social.

Ce parcours s’accompagne d’une campagne de formation aux gestes de premiers secours accessibles et destinées aux personnes en situation de handicap visuel, auditif et à leurs proches. Ces sessions se dérouleront du 9 au 12 janvier de 9h à 17h à Plérin dans les locaux d’Harmonie mutuelle. Pour y participer, une inscription préalable est obligatoire sur www.connaissens.harmonie-solidarites.org

Découvrez le programme CONNAISSENS  (http://fondation-harmonie-solidarites.org/connaissens-former-echanger-ressentir/)

Galerie photos

dav
dav
dav

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.