Défis lutte contre la fracture numérique

Défis est une solution complète qui permet à chacun de s'initier aux usages du numérique et d'acquérir du matériel à moindre coût.

Depuis 2007, l’association Défis lutte contre la fracture numérique en favorisant l’accès à l’informatique pour tous.

Grâce à des formations, dont le Visa Internet Bretagne, les utilisateurs peuvent acquérir les bases de l’outil informatique et de la navigation sur internet, puis affiner leurs connaissances sur des thèmes précis. Pour cela, ils disposent d’une salle informatique en accès libre et d’un point d’accès à la téléformation.

Défis est également un pionnier du réemploi informatique. L’association récupère et reconditionne des ordinateurs afin de les redistribuer aux particuliers dans le cadre d’un prêt gratuit ou d’un achat. Les techniciens assurent l’installation et la maintenance du matériel.

L’association propose également plusieurs services à destination des professionnels, associations et structures de l’économie sociale et solidaire : vente et installation de matériel et réseau informatique, créations de sites web, conseils et accompagnement. Des valeurs de solidarité, de développement durable et l’utilisation des logiciels libres.

 

http://www.defis.info/web/

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.