Handisport Bretagne et Harmonie Mutuelle donnent la parole aux aidants

mis en ligne le :

À l’occasion de la journée nationale des aidants, Handisport et Harmonie Mutuelle donnent la parole à Christophe, Anne-Charlotte, Jules et Robert.

Photo aidants Harmonie Mutuelle Handisport

Harmonie Mutuelle et le Comité Régional Handisport Bretagne œuvrent ensemble pour répondre à l’émergence de nouvelles fragilités dans les territoires, dans les parcours de travail et de vie. Ils ont à cœur d’apporter à chacun des réponses collectives qui s’appuient sur les solidarités du quotidien. 

À l’occasion de la journée nationale des aidants, ils ont recueilli plusieurs témoignages :

  • Christophe, papa et aidant de Jules, explique comment il accompagne son fils dans les gestes du quotidien et dans la pratique de son sport la boccia.
  • Jules, athlète Handisport de haut niveau, revient sur le rôle indispensable qu’occupent les aidants dans sa vie et tout particulièrement celui de son père, Christophe.
  • Anne-Charlotte, salariée Harmonie Mutuelle et aidante de ses beaux-parents, témoigne sur son organisation entre famille, travail et rôle d’aidante. 

Et, le saviez-vous ? Près d’un aidant sur deux travaille et 1 salarié sur 6 est aidant, en 2030 cela concernera 1 salarié sur 4 ! (Source : OCIRP 2018) 

Pas facile de concilier vie professionnelle, vie personnelle et vie d’aidant, Robert Jaray, responsable Prévention Grand Ouest chez Harmonie Mutuelle, nous parle des dispositifs mis en place par la mutuelle pour les aidants. 

 

 

En savoir plus sur les dispositifs mis en place pour les aidants.

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.