Harmonie Mutuelle et le réseau Produit en Bretagne sur France 3 Bretagne

mis en ligne le :

Retour en images sur l'engagement d'Harmonie Mutuelle avec le Réseau Produit en Bretagne, à l'occasion d'un reportage de France 3 Bretagne.

Harmonie Mutuelle et Produit en Bretagne

Le 21 février dernier, les équipes de France 3 Bretagne sont venues à la rencontre de Laetitia BERNARD, Directrice Région Bretagne, sur le site Harmonie Mutuelle de Rennes, pour tourner un reportage dans le cadre de l’engagement d’Harmonie Mutuelle avec le réseau Produit en Bretagne. 

Harmonie Mutuelle, un engagement territorial fort en Bretagne

Avec ses 520 salariés dont la moitié accompagne par téléphone, en rendez-vous, ou dans les 21 agences ses 550 000 adhérents bretons, Harmonie Mutuelle en Bretagne s’inscrit dans un ancrage territorial fort et soutient l’économie locale.

Être membre du réseau Produit en Bretagne, c’est quoi ?

Le réseau Produit en Bretagne a pour but de valoriser le territoire breton. Les entreprises qui rejoignent ce réseau emploient des salariés en Bretagne, depuis 3 ans au moins. Pour être membre du réseau Produit en Bretagne, une entreprise doit être en bonne santé financière, mettre en œuvre des bonnes pratiques sociales et environnementales et manifester la volonté de s’impliquer dans l’association. A ce jour, Produit en Bretagne compte 474 entreprises adhérentes, dont Harmonie Mutuelle.

Harmonie Mutuelle engagée avec le réseau Produit en Bretagne

Harmonie Mutuelle a rejoint le réseau Produit en Bretagne en 2017, dans une volonté de soutenir la dynamique économique et culturelle pour l’emploi en Bretagne. En tant que membre du réseau breton, Harmonie Mutuelle s’engage à participer à des commissions et groupes de travail avec les autres membres du réseau, dans une dynamique collective. Au sein de ce réseau apprenant, la mutuelle partage et rencontre une grande diversité d’entreprises de différents secteurs. « C’est un enjeu pour nous de pouvoir travailler ensemble et valoriser les produits ou les services qui sont proposés par d’autres membres du réseau » déclare Laetitia BERNARD, Directrice Région Bretagne, dans ce reportage.

Adhérer au Réseau Produit en Bretagne, c’est aussi respecter des engagements en termes de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Chaque année, Harmonie Mutuelle doit fournir un rapport de progrès RSE au réseau Produit en Bretagne, mettant en avant ses évolutions environnementales et sociales. C’est un sujet qu’Harmonie Mutuelle a d’ailleurs placé au cœur de ses préoccupations, en devenant Entreprise Mutualiste à Mission. Harmonie Mutuelle s’est dotée d’une raison d’être et a défini des objectifs sociaux et environnementaux concrets, suivis et mesurés chaque année par un organisme externe.

Voir ou revoir le reportage de France 3 Bretagne avec Harmonie Mutuelle et Produit en Bretagne

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.