Journée Rennaise du sport et du handicap

Le samedi 8 avril a lieu la journée Rennaise du sport et du handicap. Le but de cet événement : promouvoir le handisport et sensibiliser au handicap, en tentant d’en donner une autre image !

Votre mutuelle, plus que jamais engagée dans une démarche visant à faire évoluer les mentalités sur le handicap dans le monde du sport et dans la société en général, est partenaire de ce bel événement. A travers des partenariats comme celui-ci, elle souhaite valoriser les athlètes handisport, sportifs de haut niveau ou non, conjuguant performance et différence. La solidarité, la volonté, le dépassement de soi sont des valeurs inscrites dans l’action d’Harmonie Mutuelle en matières de santé et de prévention, comme sur la question du handicap.

Tout au long de la journée différentes activités seront proposées :

Sur le stand prévention santé d’Harmonie Mutuelle vous pourrez participer à des ateliers ludiques sur l’estime de soi, animés par des élus de la mutuelle.

Les clubs présents feront une démonstration de plusieurs sports : du foot, au basket, à la pétanque, en passant par le rugby, c’est en fauteuil ou les yeux bandés que cela se passera !

A la fin de chaque démonstration, chacun, qu’il soit valide ou non, sera invité à s’essayer au handisport.

Alors, si les paralympiques de Rio vous ont impressionné, si vous vous êtes déjà demandé ce que votre sport préféré donnait assis ou les yeux fermés, ou si vous êtes vous-même en situation de handicap et que vous n’osez pas franchir le pas…

Rendez-vous le samedi 8 avril de 10 h à 17 h sur l’esplanade Charles de Gaulle à Rennes !

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.