Judo santé et bien-être

mis en ligne le :

Le pouvoir du collectif, une force incomparable qu'ont les femmes et les hommes lorsqu'ils se parlent, s'écoutent, trouvent des réponses communes.

Avec Thierry Guilmoto, Président du Comité d’Ille et Vilaine de Judo, nous voulions continuer à faire évoluer notre partenariat. Permettre d’identifier, de valoriser le travail des jeunes qui laisse le côté compétition pour le rôle d’Arbitre et Commissaire Sportif.

Thierry à confectionné un livret de suivi. Chacune et chacun peut intégrer les comportements à avoir sur et en dehors des tapis, rester impartial et objectif, avoir une coopération avec ces pairs, ces responsables départementaux, tout en gardant un bon esprit, tout en pratiquant avec PLAISIR.

Harmonie Mutuelle a confectionné une cravate afin que tous ces jeunes soient bien repérés sur les tatamis.

En soutenant le Comité Départemental Judo 35 nous affirmons nos valeurs. Respect, entraide, mais surtout ensemble ces jeunes Arbitres et Commissaires Sportifs se construisent.

Permettre à tous ces jeunes d’être égaux devant ce rôle très valorisant ou demain ils vont s’impliquer dans des décisions, gagner en confiance en eux, en responsabilité, en épanouissement personnel par le sport.

Harmonie Mutuelle et le Comité Départemental Judo 35 ont envie d’offrir cette expérience de l’Arbitrage. C’est un beau parcours de vie. Il apporte par le sport, la santé, le bien-être, la sérénité, tout en restant au contact des compétiteurs, mais en ayant cette fois le rôle d’Ambassadeurs du respect des règles du Judo.

Nous remercions les formateurs ECA, E C A, Bastien Heslan et Gwendal Villepontoux. Nos formatrices ECCS, E C C S, Solène Gazonnaud et Sélia Grondin.

Pour toutes ces valeurs Harmonie Mutuelle est présente aux côtés de ces jeunes sportifs et du Comité Départemental Judo 35.

 

Galerie photos

               

Un commentaire pour cet article

  1. GUILMOTO

    La saison sportive va être exaltante, avec cette nouvelle équipe composée de jeunes arbitres et commissaires sportifs. Félicitations à tous pour leur implication.
    L’arbitrage dès le plus jeune âge permet une valorisation de l’estime de de soi. Merci HARMONIE MUTUELLE de nous accompagner dans ce challenge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.