« Le Web Sonne », par Harmonie Mutuelle et Sans Transition !

Imaginée pendant le confinement et après le succès de notre première émission avec Boris Cyrulnik (5 000 personnes en live), "Le Web Sonne" revient avec un nouvel invité de renom : Jean Jouzel, climatologue et glaciologue, ancien vice-président du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat).

Les élus d’Harmonie Mutuelle sont fiers et heureux de proposer une conversation citoyenne en ligne en présence de Jean Jouzel sur les enjeux liés au changement climatique et les perspectives pour y faire face efficacement et durablement.

Qui est Jean Jouzel ?

Climatologue, glaciologue, ancien vice-président du GIEC de 2002 à 2015, chercheur au CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives).

Il consacre l’essentiel de sa carrière scientifique à étudier la reconstruction des climats antérieurs à partir de l’étude des glaces de l’Antarctique et du Groenland.

Médaillé d’or du CNRS en 2002 avec Claude Lorius, il est élu Commandeur de la Légion d’Honneur et Commandeur de l’Ordre du Mérite.

Aujourd’hui, Jean Jouzel est membre de l’Académie des Sciences et membre du CESE (Conseil Economique Social et Environnemental) depuis 2011.

Ce sujet vous intéresse ? 

On vous donne rendez-vous pour une conversation citoyenne en ligne le mercredi 4 novembre à partir de 18h00.

INSCRIVEZ-VOUS !

Les 1 000 premiers inscrits sur la plateforme de discussion en ligne « Zoom » pourront dialoguer en direct avec Jean-Jouzel. Cette émission pourra aussi être suivie en direct sur les pages Facebook d’Harmonie Mutuelle et de Sans Transition !

Ces moments de réflexion et d’échanges sont rendus possibles grâce à une collaboration initiée depuis 7 ans avec les équipes de « Sans Transition ! », magazine édité par la Scop LA MAISON DES POSSIBLES, avec qui nous avons en commun les valeurs de justice sociale, de solidarité, le respect des autres et de l’environnement.

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.