Octobre Rose en Bretagne : plus de 231 000 € récoltés en 7 courses !

Cette année, Harmonie Mutuelle a contribué à récolter plus de 231 000 € au travers de 7 marches/courses qui ont eu lieu sur le territoire breton ! Cette somme, reversée à la Ligue contre le cancer du sein et à des associations locales, aidera à faire progresser la recherche et à mener des actions pour le bien-être des malades.

L’ensemble des événements sportifs organisés cette année pendant la campagne Octobre Rose en Bretagne, dont Harmonie Mutuelle est partenaire, ont permis de récolter plus de 231 000 euros. Pas moins de 37 900 bretons se sont rassemblés autour de la lutte contre le cancer du sein.

Les fonds récoltés permettront de :
– faire progresser les avancées thérapeutiques,
– contribuer à un diagnostic précoce du cancer du sein,
– améliorer le confort des patientes,
– mettre en place des actions visant à mieux informer sur cette maladie.

Ils seront reversés localement à la Ligue contre le cancer et des associations dont, par exemple, l’association Steren du Centre Hospitalier de Morlaix (29).

Informer, sensibiliser et promouvoir à travers le sport, des valeurs que porte Harmonie Mutuelle et qui sont également celles de cet élan de solidarité.

Engagée dans la prévention, Harmonie Mutuelle s’associe en tant que partenaire santé à de nombreuses marches/courses depuis la création de la campagne nationale Octobre Rose. Près d’une femme sur huit en France est touchée par cette maladie, convaincre du rôle primordial du dépistage précoce du cancer du sein est essentiel.

Le cancer du sein nous concerne tous et pour soutenir cette belle cause, des équipes d’élus et de collaborateurs de votre mutuelle se sont mobilisées pour participer aux courses organisées dans la région Bretagne et dont Harmonie mutuelle était partenaire : La Fougeraise, La Lorientaise, Odyséa Brest, le défi du Jerzual, la Gourinoise, Rose Espoir et les Foulées roses de Scaër.

« challenge Octobre Rose », élus et collaborateurs Harmonie Mutuelle se mobilisent sur toute la France !
En juin dernier, votre mutuelle a réussi à mobiliser près de 1 100 collaborateurs et élus pour l’association « Des étoiles dans les yeux ». Un challenge réussi haut la main, avec 28 120 heures d’effort au cumulé et 112 748 km parcourus, soit près de 3 fois le tour de la Terre !
A l’occasion d’Octobre Rose, elle poursuit l’aventure avec un nouveau challenge solidaire via sa plateforme bien-être. L’objectif affiché par les équipes est de parcourir 120 000 km entre le 1er et 31 octobre et de permettre à l’association « belle & bien » d’organiser une quarantaine d’ateliers de beauté dans toute la France, en faveur des personnes malades du cancer, afin de les sensibiliser et de les encourager à prendre soin d’elles.

#AvançonsCollectif #Octobre Rose #Solidaire

 

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.