Remise de Tablettes au Foyer Jean COULOIGNER

Mercredi 8 juillet des élus du Finistère se sont rendus au Foyer Jean Couloignier pour une remise officielle des tablettes.

Le 8 juillet, des délégués finistériens d’Harmonie Mutuelle (Fabienne Colas, présidente de territoire, Alex Ily président de la commission prévention et Daniel Venneuguès, président de la commission solidarité) se sont rendus au foyer Jean Couloigner à Ploudaniel. Ils ont été accueillis par Alain Yven, président de la Mutualité Française Finistère Morbihan et par Patrick Rohou, directeur du foyer. 

En avril dernier, en plein confinement lié à la crise du Covid-19, les délégués avaient décidé de doter les établissements mutualistes du Finistère de tablettes pour permettre aux personnes âgées dépendantes et aux personnes handicapées de conserver des liens avec leurs proches via les outils numériques.Une vingtaine de tablettes ont été achetées et réparties au sein des foyers de vie et Ehpad.

Les résidents du foyer de Ploudaniel ont bénéficié de 3 tablettes. Ils ont montré aux délégués les photos et les films qu’ils ont réalisé durant le confinement et qu’ils ont pu envoyer à leurs familles.

La rencontre, très conviviale, s’est terminée par une visite du foyer et des jardins.

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.