Retour en images sur le Grand prix régional des jeunes Harmonie Mutuelle

Solidarité, sportivité et partage à l’honneur au Grand prix régional des jeunes Harmonie Mutuelle Handisport, le 13 avril dernier, à Ploërmel.

Une quarantaine de jeunes âgés de 6 à 20 ans en situation de handicap physique et/ou sensoriel, ont réalisé des épreuves athlétiques, d’adresse, de précision, de motricité et ont participé à une animation ludique et interactive sur les cinq sens,  proposée par la mutuelle…

Cette année encore, la mutuelle associait son nom à cette manifestation organisée par le Comité Régional de Bretagne Handisport et basée sur l’esprit d’équipe et l’entraide. A travers la découverte de différentes activités, cette journée a permis à un grand nombre de jeunes, regroupés en équipes, de participer à une confrontation sportive et de faire preuve d’esprit d’équipe.

Cette notion d’appartenance à un groupe, à une équipe favorise des comportements d’entraide, de solidarité, de sportivité, de partage et d’échange.

Tir à l’arc, sarbacane, boccia …

Le matin était réservé aux épreuves individuelles d’adresse et de précisions. Au programme : tir à l’arc, sarbacane, boccia sur cible, tir au but, tir basket, fléchettes.
L’après-midi, les épreuves de relais se sont déroulées dans une ambiance digne d’un grand stade !

Animation prévention Harmonie Mutuelle

Sur le stand Harmonie Mutuelle, deux chargés de prévention et deux élus de la mutuelle ont animé un atelier ludique et interactif pour informer et sensibiliser les participants à l’influence des cinq sens, mais principalement à celle du goût et du toucher. Tous les jeunes se sont prêtés au jeu dans la bonne humeur !


Bravo à tous les enfants, les bénévoles et les organisateurs !

 

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.