3 entreprises de l’Indre récompensées par le Prix Santé Pro

Harmonie Mutuelle a récompensé mardi 21 mars trois entreprises de l'Indre dans le cadre du Prix santé Pro pour leurs actions autour de la santé.

Trois entreprises de l’Indre, Satène, Disco-lab et Atelier Duo, ont reçu mardi 21 mars ce prix qui récompense leurs actions de prévention ayant un impact sur leur santé, celle de leurs salariés, de leurs clients ou sur leur environnement.

Lauréats et participants à cette soirée ont pu approfondir cette thématique de la santé au travail avec une conférence-débat « Qualité de vie au travail, levier de notoriété pour les entreprises et leurs salariés » animée par Pascale Andriot, Consultante experte en RH du Cabinet Mutaction.

Créé par Harmonie Mutuelle, ce prix a été déployé et relayé sur l’Indre par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Indre (CCI Indre) et par la Chambre des métiers et de l’Artisanat de l’Indre (CMA 36).

L’entreprise, lieu de santé

Ce prix confirme la place prépondérante de l’entreprise en matière de santé, une tendance confirmée par les résultats du baromètre entreprise et santé conduit chaque année par l’Institut Viavoice pour Harmonie Mutuelle :
• 87 % des salariés et 90 % des dirigeants pensent qu’il est du rôle de l’entreprise de contribuer à la bonne santé de ses salariés.
• 80 % des dirigeants sont convaincus du bien-fondé des actions menées pour la santé des salariés sur leur motivation et  82 % sur la productivité de l’entreprise.

Découvrez les résultats de la 4e vague de l’observatoire Entreprise et Santé

  • Crédit photo : DR

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.