Trois entreprises de l’Indre, Satène, Disco-lab et Atelier Duo, ont reçu mardi 21 mars ce prix qui récompense leurs actions de prévention ayant un impact sur leur santé, celle de leurs salariés, de leurs clients ou sur leur environnement.
Lauréats et participants à cette soirée ont pu approfondir cette thématique de la santé au travail avec une conférence-débat « Qualité de vie au travail, levier de notoriété pour les entreprises et leurs salariés » animée par Pascale Andriot, Consultante experte en RH du Cabinet Mutaction.
Créé par Harmonie Mutuelle, ce prix a été déployé et relayé sur l’Indre par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Indre (CCI Indre) et par la Chambre des métiers et de l’Artisanat de l’Indre (CMA 36).
L’entreprise, lieu de santé
Ce prix confirme la place prépondérante de l’entreprise en matière de santé, une tendance confirmée par les résultats du baromètre entreprise et santé conduit chaque année par l’Institut Viavoice pour Harmonie Mutuelle :
• 87 % des salariés et 90 % des dirigeants pensent qu’il est du rôle de l’entreprise de contribuer à la bonne santé de ses salariés.
• 80 % des dirigeants sont convaincus du bien-fondé des actions menées pour la santé des salariés sur leur motivation et 82 % sur la productivité de l’entreprise.
Découvrez les résultats de la 4e vague de l’observatoire Entreprise et Santé