35 ans de succès pour les 10 et 20 km de Tours

Le 24 septembre dernier, plus de 12 000 coureurs ont de nouveau fait de l'événement 10 & 20 km de Tours et Marathon Touraine Loire Valley un succès.

10&20km de Tours

35 ans après leur création, les 10 & 20 km de Tours, qui forment à eux deux l’une des 10 plus grandes courses sur route en France, font plus que jamais l’événement en Touraine, avec plus de 10 000 participants chaque année. Un succès renforcé depuis 4 ans par le Marathon Touraine Loire Valley, classé dès sa première édition dans le top 10 des plus grands marathons de France.

Sport, convivialité, solidarité, la recette du succès

Au-delà du défi sportif à relever, cet événement a également bâti son succès sur la convivialité, avec chaque année de nombreux coureurs déguisés, l’accessibilité et la solidarité. Les trois épreuves sont en effet ouvertes à toutes les personnes en situation de handicap, quelles que soient leurs capacités, et s’inscrivent dans le cadre des « virades de l’espoir », qui permettent de collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et vise à sensibiliser le grand public à cette maladie.

Partenaire santé de l’événement depuis de nombreuses années, Harmonie mutuelle y met en œuvre sa démarche prévention santé en proposant des animations gratuites et ouvertes à tous et en sensibilisant le public aux bénéfices d’une activité physique. Elle est ainsi présente au coeur des trois courses avec son équipe de collaborateurs. Cette année, 59 personnes ont ainsi couru au profit de l’association “Magie à l’hôpital” et des enfants hospitalisés victimes de la tempête Irma.

 

Galerie photos

  • Clément Gilbert

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.