Le bien-être et la qualité de vie au travail à l’honneur au Trophée des 1001 vies

Les Trophées des 1001 vies ont été remis ce 29 juin à 7 entreprises de la région pour leur action en faveur de la qualité de vie au travail de leurs salariés.

Créé par Harmonie Mutuelle, déployé en partenariat avec la CCI Centre Val-de-Loire et l’ARACT Centre-Val-de-Loire, le trophée des 1001 vies a pour ambition de valoriser et partager les bonnes pratiques des entreprises, associations ou collectivités en faveur du bien-être et de la qualité de vie au travail des salariés.

7 prix au total, dont un prix spécial du jury, ont été délivrés le 29 juin 2017. Ils récompensent des actions mises en place par les entreprises candidates autour de 3 thèmes : Bien-être/santé, Aide aux aidants/Parentalité/Services, Management. Chaque catégorie compte 2 lauréats, moins de 50 ou plus de 50 collaborateurs.

Découvrez les lauréats 2017

Bien-être/Santé : SIDAMO (41) et FM Logistic (45)
  • SIDAMO pour l’ensemble des actions mises en place afin d’inciter ses collaborateurs à pratiquer une activité physique : création d’une salle de sport, participation à différents tournois inter-entreprises, création d’un fonds de promotion du Handisport…
  • FM logistic pour sa démarche de prévention originale et ludique sur les addictions en milieu professionnel et leurs impacts.
Aide aux aidants/Parentalité/Services : ISA Groupe (18) et Mars PF (45)
  • ISA GE pour la mise en place de plusieurs modes de travail facilitant l’articulation vie professionnelle vie personnelle comme les horaires à la carte ou flexibles, le temps partiel volontaire, le télétravail…
  • Mars PF pour la création d’une crèche inter-entreprises, inter-communale, faisant un lien avec les animaux de compagnie, le site étant spécialisé dans la nutrition animale.
Management : ID QUATION (37) et le CHRU de Tours (37)
  • ID QUATION pour l’ensemble de ses actions en faveur de la qualité de vie du travail, notamment le management bienveillant, le travail collaboratif et l’implication des salariés dans le projet d’entreprise.
  • Le Centre Hospitalier régional universitaire de Tours pour sa démarche participative et de qualité de vie au travail visant à améliorer la prise en charge des enfants en oncologie pédiatrique.

Prix spécial du Jury

Toutenkamion (45) pour l’ensemble de ses actions en faveur de la conciliation vie professionnelle vie privée, de l’implication des collaborateurs dans le projet d’entreprise, du développement du travail collaboratif et du management participatif.

 

Galerie photos

  • Crédit photo : www.photodepoorter.fr

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.