DANSE ET HANDICAPS
L’association DANS’HANDI nous a proposé une soirée « PERSONN’ELLES ». C’est en dansant que le présidente (Mme Sonia Nicolas) de l’association « Dans’Handi », créée par Mme Céline Guyon, a porté haut « l’engagement des femmes ».
De tout temps, des femmes ont oeuvré pour une société du « genre humain ».
De tout temps des femmes ont livré un même combat qui leur est singulier : celui de l’égalité homme-femme.
Aborder le thème de l’engagement des femmes au travers la danse, tel a été le souhait brillamment mis en scène par l’association « Dans’Handi ». Ce spectacle époustouflant intitulé « Personn’Elles » et soutenu par Harmonie Mutuelle fait découvrir des femmes dans leur cause au travers des chorégraphies exécutées par 130 danseurs handicapés !
L’association avait donné deux rendez-vous à son public le 30 mai à Fleury les Aubrais et le 6 juin à Checy. A chaque fois, le succès a été au rendez-vous ! Le public a répondu présent en masse avec près de 1 000 personnes.La salle a été enthousiasmée par un spectacle de qualité, fort en symboles.
Nous avons vécu la rencontre du handicap et de l’égalité homme – femme. Quelle belle démonstration d’ouverture aux autres, de soutien à une cause, de remerciements des combats menés en faveur d’une société inclusive.