Logo Essentiel Santé Magazine

DANSE ET HANDICAPS nous racontent l’engagement des femmes 

L'association DANS'HANDI a mis en scène le destin de femmes engagées au travers un gala de danse intitulé « PERSONN’ELLES » 

 

DANSE ET HANDICAPS

L’association DANS’HANDI nous a proposé une soirée « PERSONN’ELLES ». C’est en dansant que le présidente (Mme Sonia Nicolas) de l’association « Dans’Handi », créée par Mme Céline Guyon, a porté haut  « l’engagement des femmes ».

De tout temps, des femmes ont oeuvré pour une société du « genre humain ».

De tout temps des femmes ont livré un même combat qui leur est singulier : celui de l’égalité homme-femme.

Aborder le thème de l’engagement des femmes au travers la danse, tel a été le souhait brillamment mis en scène par l’association « Dans’Handi ». Ce spectacle époustouflant  intitulé « Personn’Elles »  et soutenu par Harmonie Mutuelle fait découvrir des femmes dans leur cause au travers des chorégraphies exécutées par 130 danseurs handicapés !

L’association avait donné deux rendez-vous à son public le 30 mai à Fleury les Aubrais et le 6 juin à Checy. A chaque fois, le succès a été au rendez-vous ! Le public a répondu présent en masse avec près de 1 000 personnes.La salle a été enthousiasmée par un spectacle de qualité, fort en symboles.

Nous avons vécu la rencontre du handicap et de l’égalité homme – femme. Quelle belle démonstration d’ouverture aux autres, de soutien à une cause, de remerciements des combats menés en faveur d’une société inclusive.

  • Laetitia Plessis
  • Crédit photo : Laetitia Plessis

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Glossaire