Dix jours d’animations prévention santé à Bourges

Du 9 au 19 mai, l'agence Harmonie Mutuelle de Bourges propose 10 jours d’ateliers, de tests, d’animations prévention santé, gratuits et ouverts à tous.

Agence Bourges

A l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle agence à Bourges, 13 rue Moyenne, Harmonie Mutuelle organise « les jours en harmonie ». Dix journées dédiées à la santé, avec des ateliers nutrition, des tests et dépistages auditifs, visuels ou de diabète, des petits-déjeuners débat sur la dépendance, des animations autour des objets de santé connectés…

Au programme :

  • 9 et 18 mai, de 14h30 à 17h30 – Animation objets connectés autour de 4 dispositifs permettant à chacun d’être acteur de sa propre santé : impédancemètre, tensiomètre, thermomètre et montre connectée d’activité et de sommeil.
  • 10 mai, de 14h30 à 18h, Atelier nutrition en famille : conseils nutritionnels proposés tout l’après-midi par une diététicienne. A 16h30, parents et enfants sont invités à échanger de manière conviviale autour d’un goûter équilibré.
  • 11 et 17 mai, 9h et 11h – Petit-déjeuner débat sur la dépendance
  • 12 mai, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30 – Parcours santé avec La Mutualité Française Centre-Val de Loire : test auditif, diabète, dépistage vision. Atelier nutrition avec Cécile Marie-Magdelaine, diététicienne à Déols, qui dédicacera le livre « La santé dans votre assiette », un guide santé bien-être plein d’humour pour prendre soin de sa santé et de celle de ses proches et se simplifier la vie au quotidien.
  • 16 et 19 mai, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30 – Parcours santé avec La Mutualité Française Centre-Val de Loire : dépistages auditifs et tests de vision.

Ces rendez-vous sont gratuits, ouverts à tous, sur inscription en agence ou en ligne (http://hmut.fr/AnimationsBourges)

  • Clément Gilbert

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.