Offrir une parenthèse aux parents d’enfants autistes pour souffler

Comme tous les ans l'association Les Aut'Parents vous invite à une soirée de sensibilisation autour de l'autisme, se tenant le 28 Mars 2019 à partir de 18h45 au cinéma "Les enfants du paradis" de Chartres.

Parce que vivre avec un enfant autiste a des répercussions sur la vie sociale et familiale, l’association Aut’Parents aide, depuis 2012, les parents d’enfants autistes d’Eure et Loir, en proposant un service de garde d’enfants deux fois par mois pour quatre heures au domicile familial, permettant aux parents de garder une vie sociale. Elle propose aussi aux autres membres de la famille et aux proches de se former à l’encadrement des enfants autistes pour libérer un peu plus encore leurs parents.

L’association organise une soirée pour que chacun puisse à la fois prendre contact avec eux et apporter leur contribution à cette belle cause. Cette année c’est l’association du Théatre du Cristal qui viendra animer cette soirée avec un cabaret haut en frissons avec de la magie, du jonglage mais aussi des chansons. Après ce spectacle, un temps d’échange est prévu avec Tristan Yvon, jardinier autiste et président de l’association Add’Autiste, qui sensibilise la population pour favoriser l’inclusion des personnes autistes au sein la société.

 

Réservation obligatoire avant le 25 mars 2019,
les-aut-parents@orange.fr
0787060336

Pour toute(s) autre(s) information(s) :  www.lesautparents.fr

  • Delphine Adolphe

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.