La démarche « NO GOODIES » consiste à trouver des alternatives aux objets publicitaires, afin de réduire le coût environnemental. Harmonie Mutuelle a initié cette démarche sur l’environnement, le 1er avril dernier au Tango Bourges Basket, lors de son action solidaire de collecte de vêtements avec le Secours Populaire, en prenant la décision de ne pas offrir de goodies aux spectateurs, et de verser à l’association un montant de 2 000 euros, à la place du coût habituel de goodies.
Cette remise a eu lieu le 12 avril dans les locaux d’Harmonie Mutuelle, en présence des représentants du Secours Populaire : Jacques Ramat (Secrétaire général adjoint), Christian Labenne (Secrétaire général adjoint), Jean-Marie Jacquelin (Secrétaire Départemental) ; des élus Harmonie Mutuelle Territoire Berry : Jean Claude Rimbault (Président), Brigitte Chevalier, Michèle Roy et Gérard Huet (Délégués de Territoire Berry. Ainsi que les collaborateurs Harmonie Mutuelle de l’Animation Vie Mutualiste : Aurélie Murat , Valérie Cardinault, Léo Rétif.
Affectée par la crise sanitaire, cette action de récolte de plus de 115kg de vêtements et le don financier, vont être d’une grande aide pour les personnes dans le besoin. Le don a une symbolique très forte car : « Au-delà d’un soutien financier important, ce chèque nous apporte par-dessus tout un soutien moral énorme aux bénévoles de notre association », annonce Jacques Ramat (Secrétaire général adjoint du Secours Populaire du Cher) lors de la remise du chèque.
Pour Harmonie Mutuelle, cette action permet de maintenir une vraie solidarité sur le plan local et d’apporter un soutien au Secours Populaire.