15ème Marche des Fiertés à Metz

Harmonie Mutuelle était présent au RAINBOW Village de METZ Pride Day le nouveau nom de la Marche des Fiertés organisée sous le soleil de juin.

Le soleil était de la partie ce 17 juin 2017 sur la place de la République à Metz.

Couleurs arc en ciel, bonne humeur, fantaisie avec un brin d’espièglerie, pas de doute cette journée était inscrite sous les plus beaux hospices.

Quinze ans en Province – Quarante ans à Paris

Bien qu’on célèbre cette année la 40ème édition de la Gay Pride parisienne, il s’agissait de la 15ème Marche des Fiertés messine.

L’édition 2017 a pris le nom de METZ Pride day.

LGBT mais pas que

La communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) s’est donc réunie Place de la République, non loin de l’agence de Metz .

Par un prompt renfort issu de sympathisants et de quelques curieux c’est environ 5000 personnes qui ont participé à cette journée.

Après quelques discours, prononcés avec humour, sur la tolérance, les avancées récentes et les combats restant à mener la foule s’est dirigée vers le centre-ville de Metz pour un défilé haut en couleur et en musique.

En milieu d’après-midi, le cortège est revenu Place de la République pour un concert de musique électro.

Une première participation qui en appelle d’autres

Cette journée fut l’occasion de nombreux échanges entre les participants (engagés, sympathisants & curieux) dans une ambiance très festive.

Le stand Harmonie Mutuelle a reçu de nombreuses visites qui furent l’occasion de valoriser notre proximité et de diffuser des messages de prévention.

Nul doute que cette première participation ne sera pas sans suite.

 

 

 

Galerie photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Crédit photo : Photos HM FR FM CG

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.