Agora Mutualiste à Troyes le 21 mars 2019

A l'initiative d'harmonie Mutuelle, 58 personnes se sont retrouvées à l'hôtel du Petit Louvre à Troyes, le jeudi 21 mars 2019 pour une soirée débat sur le droit des malades aujourd'hui.

De la loi Kouchner datant de 2002 aux derniers aménagements de la loi Léonetti de 2016, ces droits ont évolué, se sont renforcés et permettent à ce jour aux malades, et si nécessaire à une personne de confiance, de respecter les choix fondamentaux de chacun d’entre nous.

Le Dr Quignard et Mme Baudrillard cadre de santé, engagées l’une et l’autre dans la Société Française D’accompagnement et de soins palliatifs, ont fait le point d’une façon explicite et compréhensible pour tous.

Leurs réponses aux questions pertinentes posées ont été claires et précises.

Malgré le sérieux du thème abordé et la difficulté lorsque l’on est bien portant de se projeter dans un futur moins lumineux, les participants ont manifesté leur satisfaction d’avoir été éclairés sur ce sujet difficile.

Raison a été donnée au territoire aubois de ne pas avoir reculé devant les appréhensions liées à la maladie même hypothétique.

Galerie photos

  • Bernard Barthonnet

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.