Cet atelier d’une durée de 4 heures animé par un formateur secouriste de l’ Unass, a rassemblé 9 personnes , jeunes parents, attentifs aux informations et aux conseils concernant les accidents domestiques et les gestes de soins et premiers secours à l’enfant.
Une première partie a été consacrée à l’environnement et à la pollution chimique sachant que les jeunes enfants passent la majeur partie de leur temps à la maison :la pièce la plus accidentogène est la cuisine avec 19 % d’accidents. Le danger des bougies odorantes a été manifestement souligné.
Une deuxième partie a permis aux participants de se familiariser à la PLS (position latérale de sécurité).Exercices pratiques en duo, mise en mains d’un défibrillateur, nouvelle directive du secourisme qui préconise 30 compressions thoraciques pour 2 insufflations, tous ces thèmes ont été abordés et une série de questions – réponses et des échanges ont finalisé cette cession.
Flyers, boîtes à collation et albums à colorer ont été distribués ; Une belle matinée enrichissante aux dires des participants, ravis de tous les thèmes abordés.