Atelier Santé de votre enfant a Reims

Initiation aux premiers secours à l'enfant, quelle marche si accident ? cet atelier s'est déroulé à Reims le 12 octobre 2019

Cet atelier d’une durée de 4 heures animé par un formateur secouriste de l’ Unass, a rassemblé 9 personnes , jeunes parents, attentifs aux informations et aux conseils concernant les accidents domestiques et les gestes de soins et premiers secours à l’enfant.

Une première partie a été consacrée à l’environnement et à la pollution chimique sachant que les jeunes enfants passent la majeur partie de leur temps à la maison :la pièce la plus accidentogène est la cuisine avec  19 % d’accidents. Le danger des bougies odorantes a été manifestement souligné.

Une deuxième partie a permis aux participants de se familiariser à la PLS (position latérale de sécurité).Exercices pratiques en duo, mise en mains d’un défibrillateur, nouvelle directive du secourisme qui préconise 30 compressions thoraciques pour 2 insufflations, tous ces thèmes ont été abordés et une série de questions – réponses et des échanges ont finalisé cette cession.

Flyers, boîtes à collation et albums à colorer ont été distribués ; Une belle matinée enrichissante aux dires des participants, ravis de tous les thèmes abordés.

 

 

Galerie photos

  • Bernard Barthonnet

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.