Conférence et marche nordique : un atout pour votre cœur !

Une nouvelle conférence début septembre 2018, au sein de Metz Métropole, sur le thème "activité physique et maladies cardiovasculaires" et une troisième initiation à la marche nordique à la fin du mois.

 

Les conférences sur le thème « activité physique et maladies cardiovasculaires » des 21 mars à Thionville et 23 mai à L’Hôpital ont rencontré un franc succès. En application pratique, les initiations à la marche nordique du 7 avril à Yutz et 30 juin à Saint Avold ont suscité un véritable engouement.

Aussi, Harmonie Mutuelle et MGEN du groupe VYV ont décidé d’organiser une troisième conférence-débat, animée par le docteur Philippe Houplon, cardiologue, le 5 septembre, dans les locaux de la Fédération des Œuvres Laïques (FOL), à Metz.

Sans être malade, votre façon de vivre, vos habitudes peuvent contribuer à développer des risques cardiovasculaires, c’est-à-dire des éléments qui menacent votre cœur et vont peu à peu dilapider votre capital santé.

Réduire ces risques est possible et bien sûr souhaitable !

Il est possible d’agir sur ces facteurs de risques en pratiquant une activité adaptée. C’est pourquoi, à la suite de cette conférence, sera proposée une troisième initiation à la marche nordique, le 29 septembre, à Longeville-Lès-Metz.

Cette initiation est destinée à toutes celles et ceux qui désirent commencer ou reprendre une activité physique, aux personnes sédentaires qui souhaitent se dépenser en douceur, aux personnes qui ont envie de pratiquer un sport ludique et convivial.

A cette occasion, le matériel indispensable sera fourni aux participants, encadrés et conseillés par les délégués Harmonie Mutuelle, diplômés de la Fédération Française d’Athlétisme.

Pour plus d’informations sur la marche nordique, cliquez ici !

Si vous êtes intéressé-e par la conférence et/ou l’initiation à la marche nordique, inscrivez-vous vite, le nombre de place est limité !

Pour vous inscrire, cliquez ici !

Texte écrit par Emmanuel Verrier, Bernard Lacour, Marceline Legrand, Joëlle Gaab, Pierre Zanuttigh, Frédéric Montéréale, Hubert Schneider, Guy Fortunat, Michel Kritter, délégués Harmonie Mutuelle

  • Nathalie Schaer
  • Crédit photo : Hubert Schneider

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.