Des mesures de glycémie au Triathlon de Gérardmer

A l'occasion de son soutien au Triathlon de Gérardmer, Harmonie Mutuelle sensibilise le public au diabète, véritable enjeu de santé publique.

HM au Triathlon Gérardmer

Par le nombre de personnes touchées, la progression constante et rapide de la pathologie et la gravité de ses complications, le diabète est un enjeu de santé publique capital.

Véritable épidémie silencieuse, le diabète, s’il est non dépisté ou mal contrôlé, détériore le fonctionnement des organes vitaux et entraîne de graves problèmes de santé : cécité, insuffisance rénale, maladies cardio-vasculaires…

Or, le diabète concerne des millions de personnes en France. Enfants, adolescents, jeunes adultes et seniors, tout le monde peut être concerné.

Parce que le diabète reste longtemps une maladie silencieuse, la mutuelle invite adultes et enfants à mesurer leur taux de glycémie, à Gérardmer.

Après avoir testé leurs connaissances sur le diabète, ils découvriront les signes révélateurs de la maladie. Ils pourront emporter le guide d’Harmonie Mutuelle sur cette maladie.

Deux infirmières de l’Association française des diabétiques des Vosges (AFD 88) seront présentes sur le stand de la mutuelle le samedi 7 septembre, de 10h à 18h et le dimanche 8 septembre, de 9h à 17h.

Pour en savoir plus sur le diabète

Partenaire santé officiel historique du Triathlon de Gérardmer

Harmonie Mutuelle s’engage pour une pratique sportive pour tous.

Le Traithlon de Gérardmer, dans les Vosges, propose trois niveaux de triathlon et deux épreuves pour enfants.

Souhaitant encourager la pratique d’une activité physique, source de bien-être, la mutuelle a donné son nom à l’épreuve la plus accessible : le Triathlon Découverte.

Celui-ci consiste en 500 mètres  de natation, 20 kilomètres de cyclisme et 5 kilomètres de course à pied.

Les conseils de la mutuelle pour bien se préparer aux épreuves

En savoir plus sur le Triathlon de Gérardmer

  • Virginie Bertrand

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.