Harmonie Marne avec le Sourire Champenois à Bezannes

mis en ligne le :

Développer l'art du conte comme art soignant pour accompagner les personnes âgées désorientées avec les résidents de l'EHPAD de Bezannes près de Reims

Dans le cadre de notre partenariat Harmonie Mutuelle avec la Parolière, association de conteurs amateurs, nous avons été invités à venir écouter des racontées, une histoire qui se transmet de bouche à oreilles ; une vingtaine de résidents Alzeimer étaient installés en cercle, symbole universel et dispositif privilégié du moment de la prise de parole.De plus il est protecteur et rassurant. Deux conteuses étaient présentes avec un rituel très sympathique, à savoir émettre quelques sons d’un Handpan (tambour vibratoire) et saluer personnellement chaque résident ; elles se sont relayées ensuite pour 4 sublimes racontées. Les résidents, pour certains, agités en début de séance, ont très vite été attentifs. Comme les mythes et les légendes, les contes appartiennent au monde du merveilleux et de l’imaginaire.

Lors des 4 racontées, beaucoup d’émotions sur les visages des résidents captivés, subjugués par nos deux conteuses, restant concentrés et bien à l’écoute.

Un goûter pris en commun pour les résidents a terminé ce bel après-midi de partage. La Présidente de la Parolière, initiatrice de cette action, a chaleureusement remercié Harmonie Mutuelle pour son engagement et son soutien auprès du Sourire Champenois.

Galerie photos

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.