Harmonie Mutuelle et le Triathlon de Gérardmer

mis en ligne le :

Harmonie Mutuelle agit avec le Triathlon de Gérardmer pour promouvoir le sport comme vecteur de santé et favoriser l'accès au sport pour tous.

Natation, vélo et course à pied au Triathlon de Gérardmer

« Agir sur les facteurs sociaux, environnementaux et économiques qui améliorent la santé des personnes, autant que celle de la société, en mobilisant la force des collectifs », c’est la raison d’être d’Harmonie Mutuelle qui vient de devenir une entreprise mutualiste à mission.
Convaincue des bienfaits du sport, Harmonie Mutuelle s’engage pour la santé avec le Triathlon de Gérardmer.

Harmonie Mutuelle sur le village du Triathlon de Gérardmer

  • Le Triathlon de Gérardmer se tiendra les 4 et 5 septembre dans le cadre naturel exceptionnel des Vosges.
    L’événement rassemble environ 4 600 participants, de l’amateur au professionnel, et 20 000 spectateurs. Il compte parmi ceux qui proposent le plus d’épreuves, afin d’encourager le plus grand nombre à participer, et ce à partir de 8 ans.
    Autre particularité du Triathlon de Gérardmer qui motive le soutien de la mutuelle : l’ambiance est familiale et le public connu pour son soutien aux sportifs.
  • Harmonie Mutuelle incite sportifs et visiteurs du village à préserver leur capital santé en leur proposant deux animations :
    le samedi 4 septembre, Analyser votre foulée  : un tapis de course connecté fournira des indications qui permettront un entraînement personnalisé et efficace. De 10h à 18h.
    – le dimanche 5 septembre, Sensibilisation à la maladie de Lyme, qui peut survenir à la suite de piqûres de tiques porteuses de la bactérie. De 8h30 à 17h.

Promouvoir le sport comme vecteur de santé

  • En soutenant l’épreuve la plus abordable du Triathlon de Gérardmer : le Découverte Harmonie Mutuelle.
    Accessible dès l’âge de 16 ans, l’épreuve propose les distances suivantes : 500 mètres de natation, 20 km à vélo et 5 km de course à pied.
Logo de l'épreuve Découverte Harmonie Mutuelle u Triathlon de GérardmerL'épreuve Découverte Harmonie Mutuelledu Triathlon de Gérardmer

Favoriser l’accès au sport pour tous

  • En invitant ses collaborateurs, adhérents et entreprises clientes à participer à l’une des épreuves du Triathlon de Gérardmer.
    La mutuelle met tout en œuvre pour développer la capacité de chacun à agir sur sa propre santé et celle de son entourage, notamment en faisant évoluer son mode de vie grâce au sport.
    Créer des équipes Harmonie Mutuelle au sein de manifestations sportives renforce la convivialité et la motivation.
  • En s’engageant dans le projet de Cyril Julian.
    Cyril Julian est un ancien basketteur qui a été médaillé aux J.O. de Sydney, en 2000. Aujourd’hui enseignant en activité physique adaptée, il est spécialisé dans la prise en charge de personnes atteintes de maladies chroniques. En parallèle, il entraîne physiquement et mentalement deux d’entre elles qui se sont lancé le défi de participer au Triathlon Découverte Harmonie Mutuelle 2021. Leurs aventures sont relayées sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, sous le compte @we.are.finishers.
    Un partenariat tripartite : l’organisateur du Triathlon de Gérardmer encourage et facilite le projet de Cyril Julian en levant exceptionnellement les barrières horaires.
    Cet événement, qui est porteur des valeurs de proximité et d’entraide et valorise l’effort plutôt que la performance, permet un partage d’expériences au bénéfice de tous :

    « Si l’objectif de Grégory et de William est bien sûr de franchir la ligne d’arrivée ensemble, notre ambition commune, avec Harmonie Mutuelle, est plus grande : inspirer et inciter les spectateurs et tout un chacun à se surpasser. L’engouement autour de cette épreuve Découverte Harmonie Mutuelle est tel que nous avons déjà une vingtaine de participants pour renouveler l’équipe We are Finishers à la rentrée et participer à la prochaine édition du Triathlon de Gérardmer. », se réjouit Cyril Julian.


Pour compléter votre information :
https://www.harmonie-mutuelle.fr/web/harmonie-mutuelle/harmonie-mutuelle-et-le-triathlon-de-gerardmer
http://triathlondegerardmer.com/
https://rapport-annuel.harmonie-mutuelle.fr/notre-raison-d-etre/

Virginie Bertrand

  • Crédit photo : Sportograf & Thomas Devard

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.