Initiation Premiers Secours à l’enfant

10 parents ont suivi cet atelier, animé par deux formatrices secouristes durant 4 heures, aux gestes de soins et de premiers secours de l'enfant.

 

Cet atelier de formation aux gestes d’urgence pédiatrique a été organisé le 30 novembre 2019 à Les Forges (Vosges) par Harmonie Mutuelle, en collaboration avec l’UNASS (Union Nationale des Associations de Secouristes et Sauveteurs), pour les parents d’enfants jusqu’aux 6 ans afin de les accompagner et ainsi les aider à grandir en toute sécurité.

Dans le cadre de ce programme, Harmonie Mutuelle propose ce rendez-vous santé sur la prévention des accidents domestiques pour répondre à cette véritable priorité de santé publique. En effet, chaque année un million d’enfants sont victimes d’accidents de la vie courante, constituant ainsi la première cause de mortalité à partir d’un an.

 

A l’issue de cet atelier, Harmonie Mutuelle a offert deux documents :

  • le guide « Grandir en toute sécurité »
  • le Mémo des gestes de soins et de premiers secours à l’enfant.

 

Un questionnaire a été mis à disposition en ligne afin de recueillir l’avis des participants pour adapter au mieux les futurs ateliers.

 

Les parents ont apprécié ce moment d’échanges et de formation.

 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site internet « www.harmonie-prevention.fr », rubrique Bien grandir.

 

Article réalisé par

                                     Catherine POIROT,

                                     Danièle VALENTIN,

                                     Christine GROSDIDIER.

 

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.