Journée Mondiale de la Maladie d’ALZHEIMER à Reims

mis en ligne le :

Des Elus d'Harmonie Mutuelle du territoire de la Marne aux Journées Mondiale France Alzheimer le 21 septembre 2021 à Reims dans leurs nouveaux locaux

L’association France Alzheimer de la Marne, avec laquelle nous sommes en partenariat, nous a invités à une rencontre afin d’échanger sur la maladie, sa prise en charge et le rôle des aidants.

Un public de 50 personnes, essentiellement féminin (les statistiques mentionnent que 60 % des femmes seraient touchées), assistait à cette présentation.Outre le Président et vice-Président qui ont pris la parole, remerciant leurs sponsors, dont Harmonie Mutuelle, une malade a témoigné avec beaucoup d’émotion et d’empathie de son quotidien et de sa vive inquiétude pour son entourage puisque la maladie ne peut être stoppée.

Le Chef de service Gériatrie du CHU a fait une belle présentation claire et détaillée de cette maladie, le pourquoi, le point sur la recherche, les axes en cours et les pistes pour aider à contenir la maladie, notamment par des activités thérapeutiques.

La directrice d’un EPHAD et le Président de l’ORPA (Office rémois des personnes âgées) ont également apporté leur témoignage, eux aussi confrontés dans leur quotidien à des résidents Alzheimer.

Des échanges cordiaux et constructifs entre les intervenants et les participants ont clos cette réunion, ô combien intéressante autour d’un verre de l’amitié.

 

 

 

B.Barthonnet  H.Guillaume

Galerie photos

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.