La Calde a 30 ans

la caldenacienne 30 ans dejà et toujours ausi jeune

 

 

Les habitants de Chaudeney sur Moselle, village situé dans le département de Meurthe et Moselle sont appelés les caldenaciens, d’ou le nom donné depuis 1988 à cette course la caldenancienne surnommée La Calde. En septembre 2018 pour la trentième année consécutive, 2017 sportifs dont certains viennent de Belgique ont envahis les rue du village. Le comité organisateur a mobilisé 120 bénévoles sur un jour pour cette course qui est devenue une référence régionale grace à ses parcours dans les sous bois de ce village qui borde la Moselle et le fort de Villey le Sec , lieu rappelant le passé militaire de la région.

Trois épreuves sont proposées : une marche familiale, une course de dix kilomètres et un semi marathon. Ce qui attire ces sportifs  à la Calde, c’est la bonne humeur, l’ambiance détendue avec des participants qui se déguisent, des animations musicales.

Harmonie 54 a noué depuis plusieurs années des liens forts avec le comité organisateur. Des élus de la mutuelle participent à l’animation de la journée. Un atelier sur le souffle a été organisé lors d’une précédente année, des guides de prévention, de santé sont distribués aux participants, des prix sont remis aux gagnants des épreuves par des représentants d’Harmonie de Meurthe et Moselle. Cet événement est l’occasion pour la mutuelle de montrer son soutien à ce genre d’initiative ou des familles ou des sportifs quelque soit leur niveau prennent plaisir à se retrouver et à faire du sport. Pour les élus d’Harmonie présents lors de cette manifestation c’est l’occasion de passer des messages de prévention de nouer des contacts et donc de faire connaitre notre mutuelle.

 

 

Galerie photos

  • Patrick Crosnier
  • Crédit photo : photos patrick crosnier

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Glossaire