Dans le cadre de l’édition 2019 de l’opération Moi(s) sans tabac, la mutuelle organise des entretiens pour faire le point et proposer des solutions d’accompagnement.
Le Moi(s) sans tabac 2019 est la 4e opération de Santé Publique France. Il s’agit d’un défi collectif national. Son objectif est d’inciter et accompagner tous les fumeurs volontaires dans leur démarche d’arrêt du tabac. Pour cela, des actions de communication et de prévention de proximité sont mises en place. Durant tout le mois de novembre. Saviez-vous qu’un arrêt de 30 jours multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement ?
Elle invite ses adhérents et le grand public à bénéficier d’entretiens gratuits.
Par une approche informative, responsabilisante et participative, la mutuelle vise une prise de conscience des participants à l’égard de leurs comportements de consommation. En effet, ces derniers sont potentiellement modifiables.
La cigarette est associée à des moments et des sensations particulières : plaisir, détente, bien-être, ou au contraire, anxiété, stress, tristesse… Les professionnels de santé spécialisés en tabacologie invités dans les agences de la mutuelle proposeront de prendre en compte l’ensemble de ces facteurs.
Grâce à des entretiens individuels, les participants :
Ils recevront des conseils adaptés à leur situation et découvriront les solutions d’accompagnement possibles. Les tabacologues seront en mesure de les orienter vers des structures de proximité spécialisées en tabacologie.
Les tabacologues recevront sur rendez-vous.
D’une durée de 45 minutes, les entretiens se dérouleront en toute confidentialité et dans un cadre éthique.
Prendre rendez-vous par e-mail ou par téléphone au 03 83 93 97 58.
Je suis actuellement sous patch depuis le 22/07. Pour info, dès lors où le médecin traitant fait une ordonnance, tout est pris en charge par la sécurité sociale. Aucune avance de fonds dès lors où vous présentez vos cartes vitales sécurité sociale et mutuelle.