Le SYMPHONIC ORCHESTRA de Neuves-Maisons

mis en ligne le :

Le Symphonic Orchestra de Neuves-Maisons s'est réuni autour d'un objectif commun : partager la musique avec le plus grand nombre.

Le Symphonic Orchestra, association loi 1901,  est composé d’une soixantaine de musiciens professionnels.

L’objectif « Faire partager la musique au plus grand nombre » s’est très vite associé à l’opportunité d’un projet d’envergure « pour un territoire 100 % inclusif 2020-2025 ». Ce projet s’inscrit aux côtés de la ville de Neuves-Maisons, de la communauté de commune de Meurthe-et-Moselle et Madon et du département de Meurthe-et-Moselle.

Dès 2020, le Symphonic Orchestra s’est impliqué dans plusieurs évènements en s’associant à Octobre Rose, à l’association des paralysés de France, France Handicap et l’association vivre avec l’autisme en Meurthe-et-Moselle.

Le projet est de créer une cité scolaire inclusive qui verra le jour en 2026. Ce sera « la première fois que seront réunis des enfants ordinaires et extraordinaires dans un même lieu, un même cursus et un même projet pédagogique ».

Harmonie Mutuelle a souhaité s’associer à ce projet en soutenant financièrement le Symponic Orchestra de Neuves-Maisons. Harmonie Mutuelle  suit donc avec attention ses manifestations.

Le Symphonic Orchestra s’est produit, le 22 décembre dernier, à l’ESAT APF France Handicap de Ludres. Ce concert donné par le duo « MAZEAN » a permis de réunir des personnes, enfants et adultes, en situation de handicap autour de la musique.

Ce duo, violon et violoncelle, s’est exprimé via Bach, Carlos Garden, Piaf, les Beatles et des musiques traditionnelles sud-américaines.

Nous ne manquerons de votre faire part des évènements prochains initiés par le Symphonic Orchestra de Neuves-Maisons.

 

Galerie photos

 

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.