Mangez, bougez… c’est facile !

Parce que bien manger et bouger régulièrement contribuent à préserver santé physique et psychique, la Mutualité Française Grand Est et Harmonie Mutuelle vous invitent à faire le point. Un parcours de 5 ateliers pour s'y mettre !

Bien manger, pratiquer régulièrement une activité physique, favorise grandement le maintien en bonne santé physique et psychique. Deux facteurs qui premettent de réduire considérablement le risque de maladies non transmissibles chroniques, comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires, l’ostéoporose, etc.

Vous êtes adhérent, âgé de 40 à 65 ans, inscrivez-vous rapidement au programme Mangez, Bougez, C’est Facile ! organisé entre octobre et novembre 2017 par la Mutualité Française Grand-Est en partenariat avec Harmonie mutuelle.

Un parcours de 5 ateliers mêlant les thème de l’alimentation, l’activité physique et santéenvironnement vous est proposé  :

–     Mardi 10 octobre : « Parlons « équilibre alimentaire » autour d’un goûter »,

–     Jeudi 19 octobre :  « Parlons « équilibre alimentaire » autour d’un petit-déjeuner »,

–     Lundi 23 octobre : « Activité physique et découverte de la ville »,

–     Vendredi 3 novembre : « Alimentation et  Santé environnement : m’informer pour mieux consommer »,

–     Fin novembre : « Atelier convivial ».

Animés par un professionnel de la prévention et de la promotion de la santé, une diététicienne et un éducateur sportif, ces rendez-vous sont des temps forts pour  :

–     faire le point sur vos habitudes alimentaires et votre pratique d’activités physiques,

–     vous informer et vous faire conseiller,

–     et vous orienter vers des solutions locales adaptées.

L’ensemble des ateliers se tiendront au réseau CANOPE, 10 bis Bd Gambetta à Chaumont. L’accès à ce parcours d’ateliers est gratuit, sur inscription auprès de Dominica FAMILIARI, dfamiliari@mfge.fr ou vbrochard@mfge.fr

Galerie photos

Programme-Ateliers Chaumont

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.