OCTOBRE ROSE A PONT A MOUSSON

Un parterre de roses pour Octobre rose à Pont à Mousson

Plus de 2000 femmes et hommes ont foulé il y a quelques jours la place DUROC à Pont à Mousson en Meurthe et Moselle.

Toutes et tous ont versé la somme de 5 euros à la Ligue contre le cancer, ticket d’entrée pour courir ou marcher, mais aussi pour manifester un soutien et afficher une volonté de prise de conscience de l’enjeu de la lutte contre ce fléau, qu’est le cancer. Si le sujet est grave et donc n’est pas rose, il en a été autrement pour l’ambiance, car la bonne humeur régnait chez les participants avec beaucoup de déguisements ou la couleur rose a transformé la place en un immense parterre de roses sous un beau soleil.

Lors de cette manifestation, il a été rappelé des chiffres sur le cancer. Le cancer en Lorraine représente 30 % des causes de mortalité et le cancer du sein chez les femmes vient en tête, d’où l’intérêt du dépistage proposé aux femmes de 50 à 74 ans. Des marges de progrès restent à faire en matière de prévention chez les femmes, d’où l’importance d’Octobre rose.

Harmonie était présente lors de cette manifestation, soulignant ainsi sa volonté de promouvoir la prévention de la santé et son soutien à Octobre rose

 

 

Galerie photos

  • Patrick Crosnier
  • Crédit photo : est republicain

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Glossaire