Objectif :
Une valeur ajoutée à ce qui constitue l’intérêt bien connu du coworking pour concilier vie professionnelle et vie personnelle, développer la synergie entre les diverses activités et conforter la solidarité entre les membres. Il s’agit de développer un collectif de travail d’un genre nouveau : ni cohabitation, ni équipe de travail, mais une nouvelle forme d’organisation et d’émulation collective pour développer une forme nouvelle de qualité de vie au travail.
Le Collectif est détenteur du trophée de l’E.S.S d’Harmonie Mutuelle en 2018 pour l’Alsace.
En présence des institutionnels du Haut Rhin et au-delà, 120 personnes ont participé le 22 mars 2019, au CREF de Colmar, à une matinée de travail et de co-construction. A noter les interventions de Monsieur Patrick LEVY-WEITZ chargé par le gouvernement de la mission Coworking lancée en 2018 et de Monsieur Didier RAFFIN, professeur de psychologie du travail à l’Université de Strasbourg. C’est dire la notoriété acquise par le Collectif et l’intérêt suscité par le thème.
Des financements ont déjà été obtenus, la structuration du projet et l’organisation du fonctionnement avancent à grands pas, un lieu d’implantation , dans les environs de Colmar doit être annoncé très prochainement.
Souhaitons pleine réussite à ce projet innovant, auquel Harmonie Mutuelle apporte son appui.
Les prochains rendez-vous du Collectif avec les personnes intéressées pour faire partie de ce projet sont prévues :
– le 25 avril à 12 h 30 et à 16 h
– le 7 mai à 12h30 et à 16h
Ces rdv auront lieu à Colmar, dans les locaux du Collectif, au 20 rue d’Agen à Colmar.
L’inscription est obligatoire au contact@collectiforducommun.org
Article écrit par Pascal Laisne, délégué Harmonie Mutuelle Alsace