Notre peau est l’organe le plus directement exposé aux agressions extérieures, et elles sont nombreuses : rayons solaires, pollution atmosphérique, microbes, virus, allergènes, température, sécheresse, etc. Il convient donc de prendre grand soin de sa peau et de la protéger de ces agressions environnementales et en particulier des ultra-violets. Il faut également prendre l’habitude d’observer sa peau régulièrement pour détecter toute modification cutanée impliquant une consultation chez un dermatologue.
Aussi, des conférences-débats, animées par un dermatologue, se tiendront le 7 mars à Thionville et le 13 juin à Metz.
Ces rencontres ont pour objectif de sensibiliser à l’importance de la prévention (les facteurs de risque seront abordés) et du diagnostic précoce. Les cancers de la peau peuvent apparaître à tout âge et un cancer diagnostiqué sur trois est un cancer de la peau.
En partenariat avec La Ligue contre le cancer, le Dr Alain BOULHAUT dermatologue présentera lors d’une conférence-débat :
Le Dr Alain BOULHAUT insistera sur l’importance de la prévention et de la bonne connaissance des facteurs de risques. À tout âge, les cancers de la peau peuvent apparaître, et la plupart guéris après un diagnostic précoce.
Inscrivez-vous en cliquant ici
Notre espérance de vie ne cesse de s’allonger. Mais comment favoriser le “bien vieillir”, rester en bonne santé, le plus longtemps possible ? S’il n’existe pas de pilule miracle anti-âge, on peut néanmoins prévenir le vieillissement en respectant quelques conseils de bon sens.
Pour répondre à cette question 3 conférences, organisées conjointement avec MGEN, sont programmées en mars : le 11 à Metz, le 12 à Forbach, le 21 à Thionville.
L ‘objectif de ces rencontres est d’accompagner, de sensibiliser les séniors sur les points suivants :
Pour vous inscrire, cliquez sur la date choisie :
Proposé par le groupe de rédaction des délégués Harmonie Mutuelle de Moselle