Le salon Cité Santé

Son objectif ? Faire découvrir, tester et comprendre ce qui va révolutionner notre santé.

salon cité santé

Les progrès technologiques entraînent un changement de pratiques pour les professionnels et pour les citoyens. Ce salon développe les synergies en santé connectée et y associe les usagers.

D’innovation en innovation

Le salon rassemble 40 exposants de toute la France : entreprises, établissements de soins, institutions et structures d’accompagnement à l’innovation. Une trentaine de start-up seront présentes. Plusieurs tables rondes seront organisées sur des thèmes comme le big data, ou Etre connecté pour mieux se soigner ?
Des conférences ouvertes à tous se tiendront sur le bien vieillir, la santé en 2030, les enjeux technologiques ou encore Le patient moteur des progrès de la recherche.

Le salon permettra aussi de tester la santé connectée. Démonstrations, expérimentations… le salon sera riche d’expériences : immersion dans un hôpital virtuel, robots, simulateurs de chirurgie, téléconsultation médicale, œil bionique, applications santé pour smartphones, objets santé connectés, etc.

Harmonie Mutuelle : innover pour préparer l’avenir

1ère mutuelle santé de France, Harmonie Mutuelle se doit d’accompagner les tendances et transformations profondes de la société pour mieux prendre en compte les enjeux santé de demain.
C’est pourquoi Harmonie Mutuelle s’engage activement dans le développement de la e-santé et des objets connectés en portant de nombreux projets liés à la santé connectée. Elle multiplie ainsi les initiatives en la matière pour accompagner ses adhérents tout au long de leur vie.

Harmonie Mutuelle propose des services innovants

Sur le salon, Harmonie Mutuelle présente les services innovants qu’elle propose en e-santé.

  • Harmonie Mutuelle et Orange s’associent et créent Harmonie Live, une nouvelle génération de téléassistance et développent ensemble de nouveaux services de e-santé.
  • L’application santé Betterise met à la disposition de ses adhérents des conseils sur mesure, des outils de suivi et 30 programmes de coaching sur différentes thématiques.
  • Le Guide de la santé connectée en ligne permet d’évaluer et de choisir les meilleurs objets connectés.

Rendez-vous sur notre stand !

Un soutien aux acteurs locaux

Opérateur santé de terrain dialoguant au quotidien avec les acteurs locaux, Harmonie Mutuelle s’engage aux côtés des entrepreneurs et des start-up pour soutenir et promouvoir l’innovation dans le domaine de la e-santé.
Harmonie Mutuelle a ainsi invité sur son stand 2 start-up :

  • Handisco présente Sherpa, le premier assistant intelligent qui facilite les déplacements des personnes déficientes visuelles.
  • Stimul’Activ, une start-up qui conçoit et commercialise des solutions innovantes pour accompagner les personnes souffrant de troubles neuro dégénératifs.

En direct du salon

La mutuelle a invité Sylvain Flender pour donner une conférence intitulée Qu’est-ce que bien vieillir en France ? Ses 15 années d’expertise d’anthropologue marketeur lui permettront de développer la représentation actuelle de la santé, l’évolution des pratiques et des comportements ainsi que le rapport au corps.
Rendez-vous Samedi 25 Mars 14H30
Suivez notre liveTweet avec #MaEsanté

C’est où ?… C’est quand ?

A Nancy, en région Grand Est.
Vendredi 24 mars de 14 h à 19 h et samedi 25 mars de 9 h à 19 h. Le vendredi matin est réservé aux professionnels.
Centre Prouvé. Entrée libre.
Consultez le programme.

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.