Semi-marathon Meuse Grande Guerre-10 km de Verdun

A l'occasion du Semi-marathon Meuse Grande Guerre et 10 kilomètres de Verdun, la mutuelle propose une sensibilisation au diabète dimanche 17 juin.

Semi marathon Verdun 2018

Harmonie Mutuelle est partenaire santé des manifestations sportives organisées à Verdun dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre 1914-1918 en Meuse.

Elle soutient régulièrement des événements sportifs locaux pour promouvoir l’activité physique, source de bien-être.

Le Semi-marathon Meuse Grande Guerre et 10 kilomètres de Verdun met au programme plusieurs épreuves :

  • une course de 10 kilomètres,
  • un semi-marathon,
  • une marche,
  • une marche nordique.

En savoir plus


En marge du Semi-marathon Meuse Grande Guerre et 10 kilomètres de Verdun, Harmonie Mutuelle sensibilise le grand public à la prévention du diabète.

En France, entre 500 000 et 700 000 personnes sont atteintes de diabète mais ne le savent pas. Adultes et enfants, tout le monde peut être concerné. La prévention du diabète est un enjeu majeur de santé publique.

Parce que le diabète reste longtemps une maladie silencieuse et parce qu’elle est la deuxième cause d’accidents cardiovasculaires, la mutuelle invite adultes et enfants à mesurer leur glycémie avec une infirmière.

Après avoir testé leurs connaissances de la maladie, les visiteurs du stand échangeront avec l’Association des Diabétiques de France et découvriront les signes qui devraient alerter. Ils emporteront le guide d’Harmonie Mutuelle sur le diabète.

Rendez-vous à Verdun, Parc de Londres, dimanche 17 juin, de 9h à 13h.

 

Galerie photos

affiche semi marathon meuse grande guerreSemi Marathon Meuse Grande Guerre medaille
centenaire 1914 1918 Verdun
  • Virginie Bertrand

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.